Économies d’énergie : quel fournisseur d’énergie choisir ?

Contactez le service client de la marque EDF
economies-d-energie

Depuis 2007 et l’ouverture de la concurrence du marché de l’énergie en France, EDF n’a plus le monopole. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent choisir entre différents fournisseurs d’énergie tels que Direct Energie, EDF ou Engie. Vous désirez faire des économies d’énergie et réduire votre facture d’électricité ? Vous ne savez pas vers quel fournisseur d’énergie vous tourner ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à trouver le fournisseur qui vous permettra de réduire le prix de votre consommation énergétique.

Économies d’énergie : Direct Energie

Direct Energie vous propose de faire des économies d’énergie grâce à une remise allant jusqu’à -10% par rapport au prix HT du kwh au tarif réglementé. Votre remise est valable dès votre souscription, vous êtes donc certain de faire des économies de consommation énergétiques. En 2018, le service client de Direct Energie a été élu service client de l’année 2018 pour la 11ème année consécutive. Le fournisseur d’énergie a également mis en place une application dans le but de régler vos factures et de garder un oeil sur votre budget énergie. Ainsi, vous disposez d’un outil efficace pour surveiller votre consommation et faire un maximum d’économies.

Économies d’énergie : EDF

EDF est le fournisseur d’électricité le plus connu et le plus répandu parmi les consommateurs. Le premier fournisseur d’électricité en France et en Europe propose différentes offres adaptées à vos besoins. Cependant, ce n’est pas en choisissant de souscrire à EDF que vous ferez le plus d’économies d’énergie. En effet, le tarif réglementé d’EDF ne bouge pas. L’offre de Direct Energie est donc plus intéressante que le tarif bleu d’EDF étant donné qu’elle propose -10% par rapport au tarif réglementé d’EDF. Quant au service client d’EDF, il est malheureusement plus difficilement accessible que celui de Direct Energie. N’hésitez pas à vous renseigner.

Économies d’énergie : Engie

Engie est actuellement le 2ème fournisseur d’électricité en France avec des offres simples et adaptées à vos besoins. Le fournisseur vous propose l’offre Elec Ajust qui vous permet de profiter de tarifs fixes et ajustables à la baisse. Chaque année, une mise au point est réalisée concernant le prix du kWh. Si celui-ci est augmenté, vous gardez le même prix et s’il est baissé, votre tarif est revu à la baisse. Vous pouvez également opter pour l’offre Elec week-end qui vous permet de faire des économies d’énergie du vendredi minuit au dimanche minuit. Cette offre vous propose en effet -30% de réduction sur l’électricité le week-end. Enfin, Engie vous propose un service de suivi en ligne vous permettant de suivre votre consommation et de faire jusqu’à 8% d’économies.

Économies d’énergie : souscrire auprès d’un fournisseur

Avant de souscrire, vous pouvez donc comparer les différentes offres que proposent les fournisseurs d’énergie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur les sites Internet des divers fournisseurs. Notez que les tarifs indexés vous permettent de faire des économies d’énergie immédiates par rapport aux tarifs réglementés. En fonction du fournisseur que vous choisissez, pensez à vous renseigner sur les offres d’énergie verte afin de contribuer au développement des énergies renouvelables. Enfin, veillez à vous renseigner sur les différents frais de mise en service qui sont variables selon les fournisseurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*