Eau micellaire : les raisons de son succès

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 08.11.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
eau micellaire

L’eau micellaire est devenue depuis de nombreuses années un incontournable beauté. Ses bienfaits pour la peau sont indéniables. Fraîche comme une lotion visage tonifiante et hydratante comme un lait démaquillant, elle mélange les vertus de l’eau et de l’huile en un seul produit de beauté. Suivez nos conseils pour adopter l’eau micellaire !

Quelles sont les vertus de l’eau micellaire ?

L’eau micellaire présente de nombreuses vertus pour la peau. Ce démaquillant révolutionnaire est composé par :

  • Des micelles : il s’agit de petites particules qui agissent sur la peau pour désincruster le maquillage et les impuretés liées à la pollution.
  • De l’huile : presque invisible à l’œil nu, de fines particules d’huile composent ce mélange.

Grâce à ces micros particules d’huile, l’eau micellaire est facile à appliquer sans être trop grasse sur la peau. Il est indispensable pour une bonne application de l’émulsionner avant son utilisation.
Les micelles contiennent des tensio-actifs permettant de nettoyer en profondeur les pores de la peau. Ces petites particules peuvent nettoyer la poussière liée à la pollution, les impuretés, l’excédant de sébum ainsi que le maquillage. Toutes ces actions nettoyantes sur la peau font de l’eau micellaire un démaquillant agréable et efficace au quotidien.

Existe t-il différentes sortes d’eaux micellaires ?

En effet, il existe différentes sortes d’eaux micellaires afin de s’adapter à tous les types de peaux. L’eau micellaire enrichie en glycérine permettra d’hydrater les peaux sèches et sensibles. L’eau micellaire riche en zinc sera idéale pour nettoyer les peaux mixtes à grasses. L’eau micellaire enrichie en camomille et panthénol nettoiera les épidermes fragiles. Enfin l’eau micellaire à base d’eau de bleuet traitera les yeux congestionnés et sensibles et celle à base d’eau de rose permettra de lutter contre les imperfections.

Comment appliquer de l’eau micellaire ?

Comme tous les démaquillants, l’eau micellaire nécessite une application spécifique afin que vous puissiez bénéficier de ces nombreux bienfaits. Son application est simple, il vous suffit de verser un peu d’eau micellaire sur un coton et de l’appliquer délicatement sur votre visage. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant en fin de journée pour laisser respirer votre peau mais également comme nettoyant pour la peau même après vous être démaquillé.
Sachez que vous pouvez également appliquer votre eau micellaire le matin afin de tonifier votre visage pour ressentir plus de fraîcheur dès le réveil.

Où trouver de l’eau micellaire ?

L’eau micellaire se trouve dans toutes les grandes surfaces comme Auchan ou Monoprix. Cependant, optez pour une eau micellaire sans alcool, sans parfum, sans parabène, non comédogène et testée dermatologiquement. Vous pouvez privilégier une eau micellaire bio pour vous assurer de ses bienfaits sur votre peau.
Le coût d’une eau micellaire varie entre 4€ et 20€ selon la marque et selon ses vertus biologiques, non comédogènes (etc…).
Cependant quelque soit votre choix d’eau micellaire sachez qu’elle peut remplacer un lait démaquillant et une lotion tonifiante.

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*