Disponibilité des articles Amazon : comment l’améliorer ?

Contactez le service client de la marque Amazon
disponibilite-des-articles-Amazon

Géant mondial de l’e-commerce, la plateforme Amazon est visitée chaque jour par des millions de personnes. Acheter sur Amazon est devenu aujourd’hui une pratique commune surtout lors des fêtes de fin d’année. Inutile d’arpenter les magasins en quête de la perle rare, tout se trouve aujourd’hui sur le site de vente en ligne. Avec une diversité incroyable d’articles en vente, il peut toutefois arriver que le produit de votre choix ne soit plus disponible. Comment déterminer si un article est disponible ou non ? Suivez notre guide complet sur la disponibilité des articles Amazon, comment déterminer le classement de celle-ci sur le site.

Chercher un article Amazon : comment ça marche ?

Vous recherchez un article en particulier ? rendez-vous sur le site et entrez dans la barre de recherche Amazon les mots clés de votre choix : titre d’un livre, marque, objet particulier, ISBN, référence de produit, etc. Pour des résultats plus adaptés à votre recherche, il vous est également possible de faire une recherche avancée en cliquant sur l’onglet prévu à cet effet. Besoin d’inspiration, parcourez aussi les différentes catégories du site au moyen du menu déroulant dans la barre latérale gauche.. Travaillant en collaboration avec d’autres fournisseurs, Amazon tâche de communiquer la totalité des informations relatives à un produit sur sa page. Ainsi, il vous sera possible de déterminer rapidement la disponibilité des articles Amazon depuis la page produit choisie.

Disponibilité des articles Amazon : comment ça marche ?

Toute information relative à la disponibilité de l’article que vous souhaitez acheter se trouve sur sa page détail. Elle apparaît régulièrement sous la formule « En stock » ou bien « disponible » en gras de couleur verte.

Article disponible : quelle est la typologie Amazon ?

Depuis le site Amazon, il vous sera possible de rencontrer différentes formules attribuées à la disponibilité d’un article. Ainsi, avant d’acheter sur Amazon, il est important de distinguer les différents labels sur les délais et les disponibilités de chaque article.

« En stock » : au moins un exemplaire est disponible et votre commande sera envoyée immédiatement en fonction de l’option livraison Amazon choisie.
« Autre délai » : cela veut dire que l’article a été commandé auprès d’un des fournisseurs Amazon et sera envoyé après le délai indiqué une fois votre commande passée.
« En précommande » : cet article n’est pas encore disponible. Vous pouvez toutefois le précommander, c’est-à-dire procéder au paiement et votre commande sera envoyée une fois que l’article sera disponible. La disponibilité des articles Amazon peut varier également en fonction d’une demande importante lors des fêtes de fin d’année par exemple.

Disponibilité Amazon : comment faire en cas de rupture de stock ?

La disponibilité des articles varie en effet selon l’importance de la demande. Souvent, de nouveaux produits faisant le « buzz » peuvent vite apparaître en rupture de stock. Travaillant auprès de différents fournisseurs, Amazon ne promet pas un flux continu de produits sur sa marketplace. Ainsi, un produit disponible Amazon est un produit qui répond à une forte demande. Si la fiche de l’article indique « épuisé » ou bien « non disponible », cela indique que cet article est définitivement épuisé et ne fait pas l’objet d’une autre demande d’Amazon auprès de son fournisseur. Enfin, les politiques de disponibilité des articles Amazon ne prennent pas en compte certains imprévus comme des délais plus importants pour honorer de grosses commandes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*