Direct Energie : qui choisir pour payer moins cher ?

Contactez le service client de la marque Direct Energie
Publié le 24.12.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Direct-Energie

Il existe différents fournisseurs d’éléctricité en France. Parmi les plus connus, il y a évidemment EDF. Mais au fur et à mesure de l’ouverture du marché, EDF a vu apparaître de nombreux concurrents comme Engie ou Direct Energie. Vous ne savez sans doute pas lequel choisir. Vous souhaitez payer le moins cher possible ? Nous vous proposons aujourd’hui de nous pencher sur deux de ces fournisseurs d’énergie et d’en savoir un peu plus sur leurs coûts.

EDF et Direct Energie : Qui sont-ils ?

EDF est le premier fournisseur et distributeur d’électricité en France. Il fournit encore aujourd’hui plus de 9 foyers sur 10 avec 37,1 millions de clients dans le monde. Il faut dire qu’il a longtemps été le seul fournisseur d’électricité, en tout cas en France. Mais suite à la possibilité accordée en 2007 aux français de pouvoir choisir un autre fournisseur d’électricité, il est apparu des fournisseurs comme Direct Energie qui se sont mis donc à proposer des prix défiant toute concurrence.

Direct Energie a reçu pour la onzième année consécutive le prix du «service client de l’année» dans la catégorie «Fournisseur d’électricité et de gaz». Il fait partie des fournisseurs alternatifs d’énergie qui sont apparus suite à l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007. Direct Energie est parvenu à trouver sa clientèle et compte aujourd’hui près de 2,5 millions de clients, que ce soient des particuliers, des professionnels ou des entreprises et collectivités locales.

EDF et Direct Energie : Quelles offres proposent-ils ?

Nous avons comparé le tarif bleu d’EDF et l’offre principale de Direct Energie afin de savoir qui choisir pour payer le moins cher. Tout d’abord, les deux fournisseurs d’énergie se rejoignent sur le prix de l’abonnement. En effet, celui-ci est identique chez EDF et chez Direct Energie. Il s’agit tout simplement du tarif réglementé.

Nous nous sommes donc intéressés au prix du kWh(HT) qui connaît une légère différence. Il est au tarif réglementé chez EDF mais pas chez Direct Energie où il est 5% (HT) moins cher par rapport au tarif réglementé, ce qui fait de Direct Energie un service moins cher. La différence peut être expliquée par le fait qu’EDF doit couvrir des frais liés à sa structure importante tandis que Direct Energie a une structure plus légère et qui engendre donc un moindre coût.

Enfin, au niveau des caractéristiques, sachez que les deux fournisseurs sont sans engagement, ce qui vous permet de partir quand vous le souhaitez.
La seconde différence va donc résider dans le fait que chez Direct Energie vous pouvez bénéficier d’un service client premium avec rendez-vous, ce qui n’est pas proposé chez EDF. Direct Energie vous propose également de vous rappeler sur votre téléphone.

La plupart des gens sont habitués à EDF et n’ont donc pas le réflexe d’aller comparer les prix des différents fournisseurs d’énergie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle EDF compte encore aujourd’hui autant de clients.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*