Dîner léger : conseils diététiques pour ne pas grossir

Contactez le service client de la marque eat SUSHI
diner leger conseils grossir

Vous cherchez à perdre du poids ? En plus d’une activité physique régulière, il est essentiel de surveiller son alimentation pour réussir à mincir durablement. Et il est très important de dîner léger pour ne pas grossir le soir ! Voici quelques idées d’aliments et les bonnes astuces pour y parvenir sans frustration.

Astuces pour dîner léger et ne pas grossir

Prendre des collations

Premier bon réflexe pour réussir à dîner léger : faire plusieurs petits repas par jour, avec deux collations, l’une le matin et l’autre dans l’après-midi. Vous alimentez ainsi votre estomac tout au long de la journée, ce qui vous évitera de grignoter ou de vous jeter sur un plat trop riche le soir. Pour vos collations, optez pour un fruit, une tranche de pain complet avec deux carrés de chocolat noir, un smoothie, etc.

Ne pas oublier les protéines

Stop aux idées reçues : dîner le soir avec juste un peu de soupe, c’est la pire des choses à faire ! Vous devez absolument manger une portion de protéines pour caler votre estomac et augmenter votre métabolisme. Vous pouvez bien sûr opter pour de la viande blanche ou du poisson, mais aussi pour des protéines végétales, comme du tofu, du quinoa, etc. Accompagnez vos protéines de légumes pour les bonnes fibres.

Les aliments à éviter pour dîner léger

Dîner léger signifie faire les bons choix et donc éviter certains aliments trop gras ou trop caloriques. Si vous souhaitez perdre du poids, évitez les féculents comme le pain, les pâtes et les pommes de terre. Bannissez également la charcuterie, les aliments frits, les fromages trop gras et les desserts sucrés. D’ailleurs, essayez de ne pas prendre de dessert le soir, ou optez plutôt pour un petit bol de fromage blanc saupoudré de cannelle !

Un peu d’organisation

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez d’établir une routine pour habituer votre cerveau et votre estomac à dîner léger. Essayez de manger à heure fixe, et au moins une heure avant le coucher. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner la semaine, préparez vos repas le week-end : vous aurez juste à réchauffer vos plats le soir. Et si vous avez tendance à grignoter en fin de soirée, décalez le dessert !

Quelques exemples healthy pour le soir

Pour dîner léger le soir, vous pouvez vous préparer du poisson à la vapeur, arrosé de jus de citron et d’herbes, avec de petits légumes sautés. Ou encore du blanc de poulet avec une salade variée et un peu de quinoa. Ou même des lentilles avec des carottes et un steak de soja. Variez vos repas !

Autre bonne solution si vous aimez les sushis : passer commande chez eat SUSHI ! Vous pourrez savourer à domicile de délicieux sushis au thon, au saumon, à l’oursin… C’est l’idéal pour faire le plein de vitamines et de minéraux, tout en profitant des bonnes protéines du poisson. Se faire plaisir de temps à autre, c’est aussi la clé pour maigrir durablement et atteindre son poids de forme !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*