Deuxième démarque : quels sont ses avantages ?

Contactez le service client de la marque Zara
deuxieme-demarque

Attendus été comme hiver, les soldes constituent une étape primordiale pour nos achats saisonniers. Souvent synonyme de planification pour dénicher les meilleures affaires, faire les soldes relève parfois d’une vraie stratégie. Pour tout savoir sur comment bien faire vos achats durant les soldes, profitez de nos astuces et de nos conseils de shopping en particulier sur la deuxième démarque.

Les soldes : quand et comment ?

Pratiqués pendant des périodes fixes, les soldes d’été et d’hiver durent généralement six semaines. Constituant un moment fort dans la vie des consommateurs, les soldes sont d’autant plus attendus par les acheteurs que par les commerçants. En France, les soldes permettent d’écouler rapidement les stocks et  gonfler le chiffre d’affaires des commerçants, tout en faisant bénéficier aux consommateurs de faire leurs courses à des prix cassés. Catégorisés en démarques, les soldes se ponctuent de plusieurs réductions de prix à mesure que les stocks se réduisent. La deuxième démarque est souvent favorisée par les consommateurs dans la mesure où les prix sont déjà plus réduits et où les stocks offrent une certaine variété de choix et de tailles pour les vêtements.

Nos astuces pour la deuxième démarque

La meilleure astuce pour faire votre shopping pendant les soldes est tout d’abord d’effectuer un repérage avant l’ouverture de la première démarque. En effet, il est conseillé de savoir avant ce que vous allez acheter afin de vous faire gagner du temps lors de vos achats durant la deuxième démarque ainsi que d’établir un budget de soldes. En effet, bien que vous bénéficiiez de réductions, ne vous faites pas avoir par les tentations et établissez dès le départ un budget précis et vos besoins afin de soulager votre portefeuille. Bien que la première démarque présente tous les modèles et tailles disponibles, acheter pendant la deuxième démarque vous permettra de bénéficier de promotions de soldes encore plus intéressantes et ainsi vous acheterez davantage d’articles. Certaines enseignes comme Zara ne vous proposeront pas véritablement de deuxième démarque. Cependant dès le début des soldes vous découvrirez de vrais tarifs réduits !

Deuxième démarque : les meilleures affaires

Après avoir établi votre budget pour les soldes, préparez-vous à braver les files d’attente en cabine et certains pièges bien connus. Tout vient à point à qui sait attendre ! Bien que la première démarque suscite déjà l’excitation avec des réductions alléchantes, nous vous conseillons bien de patienter et d’attendre la deuxième démarque. C’est bien connu, la première démarque est bien moins avantageuse que la suivante lorsque que l’on attend de bonnes réductions de soldes. Pour bien jouer votre coup, attendez l’apparition de réductions plus importantes à hauteur de -50 % . Par ailleurs, en plus d’attendre la deuxième démarque, choisissez bien votre jour pour faire vos courses de soldes et évitez les jours de grande affluence comme le mercredi ou les week-ends.

La révolution internet favorise la deuxième démarque

Une autre astuce est bien celle du shopping de soldes sur internet. En effet, même si faire ses courses sur internet est bien moins attractif qu’en boutique, les réductions y souvent plus avantageuses… Avec des réductions allant jusqu’à -80 %, la deuxième démarque sur les sites internet de vos marques préférées est souvent beaucoup plus intéressante même si vous n’avez pas la possibilité d’essayer ni même de toucher vos articles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*