Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Déplacement professionnel : 4 conseils pour bien le préparer

Déplacement professionnel : 4 conseils pour bien le préparer

Contactez le service client de la marque La Bagagerie
Publié le 23.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Malgré la croissance et l’utilisation accélérée d’Internet, faire un déplacement professionnel est actuellement très habituel. Nos conseils pour bien le préparer : bagages, planification et relaxation.

Préparez vos bagages pour votre déplacement professionnel

Les déplacements professionnels sont en général des voyages d’une courte durée, allant de quelques jours à quelques semaines. Nous vous recommandons de prendre une petite valise, que vous pourrez prendre comme bagage à main et minimiser les risques de perte lors des transports en avion ou en train. Nous vous recommandons d’investir dans un modèle de bonne qualité, avec une poignée rétractable et 4 roulettes pour faciliter le maniement de la valise. La marque Samsonite possède de nombreux modèles de très bonne qualité que vous pourrez trouver chez la Bagagerie. Pour les vêtements, nous vous recommandons de vous munir de vêtements de couleur noire, ils sont faciles à associer et sont parfaits autant pour des occasions formelles qu’informelles. Pour un déplacement professionnel un peu plus long, nous vous recommandons d’appliquer la règle des « Five of each » : 5 paires de chaussettes, 5 sous-vêtements, 5 chemises ou 5 chemisiers. Vous pourrez toujours profiter du service de blanchisserie de l’hôtel.

Confirmer les réunions et réservations

Si vous avez réservé vous-même vos hôtels et vols d’avion, il est nécessaire de vérifier que toutes vos réservations sont confirmées la veille du départ. Aussi, n’oubliez pas de faire le check-in et imprimer ou télécharger sur votre portable toutes les confirmations de réservation. N’oubliez pas aussi 2 ou 3 jours avant la date de départ d’envoyer un email de rappel de la réunion pour confirmer que tout est planifié comme prévu. Aussi, préparez sur votre ordinateur ou dans des dossiers papier tous les documents nécessaires pour votre réunion et les points importants à réviser avec la personne avec laquelle vous allez vous réunir. Préparez aussi les itinéraires et demandez les taxis en avance afin de ne pas avoir de surprise de dernière minute.

Savoir comment se relaxer

Il est important de savoir se ménager des pauses de relaxation lors de votre déplacement professionnel afin que votre déplacement professionnel soit réellement productif. Si vous voyagez en avion, n’oubliez pas ne vous lever de manière régulière et de faire des mouvements avec vos pieds, chevilles et jambes afin d’activer la circulation. Lors d’un déplacement professionnel, il existe beaucoup de moments stressants, donc n’oubliez pas de prendre avec vous des choses pour vous relaxer une fois la journée terminée, par exemple des magazines et revues, films et séries, qui vous permettront de replonger dans votre routine lorsque vous êtes loin de chez vous.

Profiter d’un déplacement professionnel pour développer de nouvelles idées

Le cerveau a besoin de changements pour être au maximum de sa créativité. De plus, le train-train quotidien nous empêche d’avoir des moments de réflexion pour développer de nouvelles idées. Vous pourrez mettre à plat vos projets en cours et penser à votre retour après le déplacement professionnel. N’oubliez pas également de manger de manière adéquate avec des légumes, des fruits, des protéines et des sucres lents. Si vous voyagez à une zone avec décalage horaire, n’oubliez pas de prendre un petit-déjeuner copieux pour faire face aux coups de barre en cours de matinée.