Décoration d’intérieur : comment créer un intérieur qui nous ressemble?

Contactez le service client de la marque Ikea
decoration-interieur

Envie d’un intérieur à votre image ? Le meilleur moyen d’aménager son intérieur est d’opter pour une décoration d’intérieur personnalisée au moyen de diverses touches de couleurs ou de meubles originaux. Chambre à coucher, salon, salle à manger ou même salle de bain, la personnalisation de son logement passe par le choix minutieux d’éléments de décoration et de design qui feront ressortir les traits de votre personnalité tout en apportant un certain cachet d’élégance à la pièce. Voici nos conseils et astuces pour une décoration intérieure unique.

Raviver l’espace avec des couleurs vives et éclatantes

Lorsque l’on doit réaménager un appartement ou une maison, le premier réflexe est d’aller chez Ikea et de faire sa sélection de meubles parmi les articles du catalogue. La clé pour personnaliser sa décoration est de s’inspirer de la décoration intérieure Ikea tout en y apportant sa touche personnelle. Apporter du cachet à son intérieur sans pour autant qu’il ressemble à un appartement-témoin passe d’abord par le choix de couleurs originales qui sauront personnaliser vos espaces : pastels, couleurs vives, à rayures ou encore à motifs, une large palette peut s’inviter dans la décoration intérieure de nos pièces à vivre pour vitaminer l’atmosphère et agrandir les espaces. Dans un salon aux tons plutôt sobres, optez pour des housses de coussins de couleur vive ou bien des rideaux à motifs.

Bon à savoir : N’hésitez à découvrir certaines sources d’inspirations chez IKEA ou Maisons du Monde.

Décoration d’intérieur : personnaliser sa déco en s’inspirant de son environnement

La meilleure des idées déco que l’on peut trouver pour décorer sa chambre ou bien son salon de manière personnalisée est de s’inspirer de son environnement et de son propre vécu. Quoi de mieux que d’insérer dans votre décoration des souvenirs de voyage ou bien des éléments rappelant des évènements importants de votre vie ? Les couleurs vives de la nature peuvent constituer le point de départ de votre aménagement intérieur. Pour un appartement ou une maison en bord de mer, n’hésitez pas à rappeler une ambiance marine en mêlant le blanc avec différentes nuances de bleu de la mer ou du ciel. Ces diverses associations sauront ainsi apporter à votre décoration intérieure davantage de personnalité.

Décoration d’intérieur :Un intérieur design et chaleureux à son image

Pour un style élégant, une déco personnalisée passe aussi par le choix d’un ou deux éléments design comme un lampadaire ou bien une table basse dénichée en brocante. Pour les adeptes du style urbain, ils doivent opter pour une décoration industrielle qui rappellera l’ambiance loft new-yorkaise. Ce style de déco intérieuredesign est aujourd’hui de plus en plus choisi pour l’aménagement d’espaces reconvertis comme les lofts industriels ou bien les ateliers de quartiers désindustrialisés. Privilégiant le matériau dans son identité la plus pure, les meubles du style industriel épousent des lignes droites et des matières comme le bois et le métal. Pour une déco design de chambre moderne, c’est un espace décoré avec goût et en accord avec l’air du temps. À votre image, la chambre à coucher évolue au gré des tendances et de vos préférences que vous ferez transparaître dans le choix d’accessoires tels que la parure de lit, les miroirs ou encore les tapis.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*