Déco jaune : quelles sont les tendances du moment ?

Contactez le service client de la marque Ikea
deco-jaune

Couleur dynamique, le jaune apporte énergie et chaleur à vos intérieurs. Longtemps boudée par les designers, la couleur du soleil revient aujourd’hui dans les catalogues de décoration maison. Mais attention, le jaune est à manier avec habilité et de manière mesurée afin de ne pas trop alourdir l’ambiance de votre intérieur. Pour tout savoir cette tendance déco et sur la meilleure manière d’insérer des éléments de déco jaune dans votre salon ou votre chambre, suivez nos conseils et nos astuces design.

Le jaune : une couleur pleine de vivacité

Poussin, fluo, curry, safran ou encore moutarde, le jaune se décline sous toutes les formes. Longtemps boudée, la couleur revient peu à peu en force dans la décoration de nos intérieurs. Associé au soleil et à la vitalité, le jaune apparaît notamment à travers des éléments de déco design qui apporte au salon ou à la chambre un côté moderne et acidulé. Source de luminosité, la couleur est idéale pour instaurer une atmosphère de convivialité dans toutes les pièces de la maison à condition de choisir la bonne tonalité et de la marier avec des couleurs complémentaires. Favorisant l’enthousiasme et la concentration, une déco jaune est appréciée pour créer une atmosphère chaleureuse et donner une impression d’espace. Ainsi, la couleur est à choisir de préférence pour les pièces petites ou peu éclairées.

Déco jaune : attention aux faux pas !

Bien que dynamique, la couleur jaune peut rapidement alourdir une pièce si elle est mal utilisée. Il faut à tout prix éviter le total look jaune et plutôt le disperser ici et là dans la pièce. À proscrire également, le jaune primaire qui se mariera moins avec d’autres coloris qu’une teinte moutarde ou safran. Ainsi par exemple pour réussir votre déco jaune, vous pouvez agrémenter votre salon d’un canapé jaune moutarde sur lequel vous disposerez des coussins gris ou taupe. Pour les murs, ne peignez qu’un pan de mur, le long d’un escalier ou bien un coin plus exigu afin d’en raviver la teinte.
Par ailleurs, le jaune ne se marie pas avec toutes les couleurs du spectre. Il vous faudra donc bien étudier sa complémentarité avant de peindre vos murs ou de choisir vos meubles. En effet, une déco jaune s’adapte à de nombreux styles et se mariera parfaitement avec des tons neutres tels que le blanc, le crème, le noir ou encore le gris.

Déco jaune : une teinte de modernité pour raviver son intérieur

Couleur moderne et énergique, le jaune apporte luminosité et énergie à votre espace. Dans le salon ou la salle manger, on le retrouve à travers des éléments de décoration maison comme un canapé safran, des chaises jaune poussin ou encore une étagère jaune fluo. Si peindre un mur vous semble trop audacieux, parsemez votre intérieur d’objets design jaunes qui ponctueront l’espace de touches dynamiques. En l’accordant au noir ou au rouge, vous apporterez à l’espace un côté loft urbain qui se coordonnera parfaitement avec des meubles en bois ou en béton. Ainsi, la déco jaune est facile à vivre et pleine de vitalité . Veillez toutefois à bien la manier et à toujours l’associer à au moins deux autres coloris dont un plus clair pour adoucir la composition et afin d’éviter toute erreur de goût.

Bon à savoir : si vous avez un petit budget n’hésite à opter pour des touches de couleurs éparses. Les enseignes comme Ikea vous proposent des coussins et des plaids tendances à petits prix !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*