Darty : la relation client au cœur de leur stratégie

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Dès 1968, Darty est devenu la chaine de magasins pionnière en distribution de produits électroménagers et électriques. Renommé pour son « contrat de confiance », Darty représente aujourd’hui une enseigne de référence en matière d’achat électroménager et d’équipements domestiques. Indissociable de son histoire, la stratégie reste à ce jour basée sur une relation client exceptionnelle.

Darty et le contrat de confiance

Aujourd’hui, acheter chez Darty est devenu une action commune dans les attitudes des consommateurs. En effet, la chaine de magasins s’élève actuellement parmi les premières enseignes de distribution d’équipement électroménager et électronique en France. Au cœur de la stratégie de vente de l’enseigne se tient le fameux « contrat de confiance », exposant la volonté du magasin à s’adapter aux besoins et envies de ses clients ainsi que d’apporter de la valeur ajoutée à leurs achats. Ainsi, Darty base toute sa stratégie sur cette relation de confiance entre fournisseur et consommateur. Celle-ci se traduit notamment par une volonté de s’engager dans l’avancement des prix, du choix ainsi que des services fournis par l’enseigne Darty. Qu’est-ce que le contrat de confiance de Darty ? C’est bien l’engagement de l’enseigne de magasins de fournir à ses clients les meilleurs prix ainsi que le meilleur service après-vente garanti aux clients.

Darty : une relation client en ligne hors normes

A cheval sur la modernité et l’avancée technologique, Darty a très vite conquis le Web en établissant son service de vente en ligne en 1999 et permet d’accéder à l’espace client Darty. Depuis, la marque entretient une relation active avec ses clients depuis sa plateforme Internet darty.fr. Ainsi, l’échange avec le client se fait désormais exclusivement au moyen d’une plateforme service client en ligne avec une interface adaptée à l’échange avec les clients. Tout consommateur peut désormais accéder au service client Darty en ligne et remplir soit un formulaire de contact ou bien « chatter » avec un conseiller. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous abonner à deux newsletters pour rester à l’affut des promotions exclusives proposées par l’enseigne : « Le Mag Darty » et « Saviez-vous que ». Par ailleurs, toujours à l’affut des nouvelles tendances et volontés de ses clients, Darty a mis récemment au point une plateforme d’échange interrogeant ceux-ci sur certains sujets, et rend dès lors la relation client plus interactive que jamais.

Service après-vente Darty : établir une relation de confiance avec le client

Acheter un lave-vaisselle chez Darty ou tout autre équipement vendu en magasin ou en ligne, c’est bénéficier d’un service après-vente exceptionnel en matière de suivi et de garantie de remboursement ou de réparation de deux ans. En effet, le service après-vente Darty se veut proactif et toujours à l’écoute du client, accessible par téléphone 7j/7 et 24 h/25 au 0892 01 10 10. Que vous ayez acheté un article d’électroménager ou bien souscrit à un abonnement internet Dartybox, une assistance téléphonique est disponible pour tout renseignement et assistance.

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