DIY : redonner vie à sa cuisine

Contactez le service client de la marque Ikea
DIY

Le DIY signifie « Do It Yourself » ce nouveau mouvement de déco consiste à redonner une seconde vie à ses meubles existants. L’objectif de cette tendance est de pouvoir réaliser soi-même une nouvelle décoration d’intérieur sans se ruiner. Le DIY vous permettra également de faire du home staging si vous souhaitez vendre votre maison sans avoir à racheter des meubles onéreux comme un canapé ou un ensemble de cuisine. Suivez nos conseils pour refaire la déco de votre cuisine à petits prix !

DIY : repeindre les meubles pour les moderniser

Certes le DIY permet de changer de déco, mais également de moderniser une déco vieillissante si vous souhaitez mettre en vente votre maison. La cuisine est une des pièces centrales dans une maison, mais elle est également l’une des pièces que de potentiels acheteurs examinent en profondeur. Dans le home staging, elle fait partie des pièces qu’il ne faut pas négliger pour permettre aux futurs acquéreurs de mieux se projeter. Pour ne pas vous lancer dans de gros travaux de rénovation, il existe des astuces simples et peu coûteuses pour redonner vie à votre cuisine.
Dans un premier temps, la peinture est le b.a-ba de la remise à neuf d’une pièce. Pour réaliser une cuisine plus moderne et permettre aux visiteurs de se projeter dans votre maison, optez pour du blanc !
Les étapes à suivre pour repeindre votre cuisine sont les suivantes :

  • Poncer tous vos meubles si ces derniers sont en bois.
  • Dépoussiérez et dégraissez avec un produit nettoyant adapté pour repeindre avec plus de facilité et dans de bonnes conditions.
  • Peignez l’ensemble avec une couleur claire et neutre pour ne pas influencer les visiteurs.
  • Appliquez un vernis ou une résine pour protéger tous vos meubles des futures projections de gras et de l’humidité.

Bon à savoir :
Si votre cuisine est composée d’un ensemble neuf en agglomérat vous pouvez poser du papier peint spécial cuisine pour la rendre plus neutre et plus moderne.

DIY : changer les poignées et le plan de travail

Dans le DIY tous les détails comptent. En effet, pour donner plus de style à votre décoration d’intérieur changez les poignées et le plan de travail. Cela vous permettra d’harmoniser l’ensemble de votre cuisine à moindre coût. Les plans de travail carrelés ne sont plus à la mode et ne respectent plus les normes d’hygiène . Pour plus de modernité, vous pouvez opter pour un plan de travail en bois ou stratifié à un prix abordable dans des enseignes comme IKEA.
Enfin, en changeant toutes les poignées de vos meubles de cuisine vous donnerez un véritable coup de neuf à la pièce . Cette astuce DIY est simple, efficace et peu coûteuse pour un résultat optimal. Les nouvelles tendances déco privilégient les poignées dépareillées pour donner plus de cachet à votre pièce.

Bon à savoir :

Vous pouvez ajouter ou modifier votre crédence de cuisine pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Si vous possédez déjà une crédence de cuisine n’hésitez pas à la repeindre de la couleur de votre choix pour accentuer la déco de votre cuisine.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*