Cuisine rapide : nos conseils faciles et gourmands

Contactez le service client de la marque Auchan
cuisine-rapide

La cuisine facile comme la cuisine rapide demande d’avoir de l’inspiration et un certain savoir faire. Les plats préparés et tous les aliments de restauration rapide sont fortement décommandés. Une mauvaise alimentation peut être néfaste à long terme sur notre santé. Adopter une alimentation équilibrée est indispensable pour chaque individu, malheureusement cela peut s’avérer difficile lorsque l’on n’est pas un cordon bleu. Pour pouvoir pratiquer une cuisine rapide et goûteuse au quotidien cela demande de maîtriser certaines bases culinaires. Une cuisine facile et rapide induit nécessairement que vous êtes créatif et astucieux. Parfois notre quotidien nous demande beaucoup d’énergie et il n’est pas toujours facile de trouver une idée repas facile et rapide en rentrant chez soi après une dure journée. Suivez nos conseils pour adopter une cuisine rapide et facile dans votre vie quotidienne.

Cuisine rapide : comment concevoir des repas sains et faciles ?

Pour réussir vos repas faciles et rapides il est essentiel d’anticiper pour ne pas être pris au dépourvu. Cela vous permettra de gagner du temps sur tous vos repas de la semaine. N’hésitez pas à piocher sur différents sites internet des idées repas. Certaines grandes surfaces, comme Auchan peuvent vous délivrer des recettes et des astuces pour adopter une cuisine rapide et saine quotidiennement. L’avantage de cette méthode est que même si vous souhaitez perdre du poids elle fonctionne. D’autant que lorsque l’on commence un régime il est important de savoir cuisiner des plats faciles et diversifiés pour ne pas se laisser tenter. Il est donc indispensable d’établir une liste de courses avec des produits de base adaptée à une cuisine variée.

Cuisine rapide : quels sont les produits à favoriser ?

Pour varier vos menus et pouvoir cuisiner rapidement sans manger des aliments trop riches en glucides et en lipides, vous devez établir une liste des aliments de base à avoir sous la main.

  • Les oeufs sont des aliments indispensables pour cuisiner. Ils vous permettront de préparer des plats élaborés comme des plats élémentaires. Une cuisine rapide est une cuisine saine. Une simple omelette accompagnée d’une belle salade verte et d’une vinaigrette allégée vous apportera tous les apports énergétiques pour un repas journalier.
  • Les steaks hachés surgelés 5% de matières grasses. C’est idéal car ils peuvent être conservés longtemps dans votre congélateur et vous permettront de rebondir si le frigo est vide.
  • Les tomates concassées sont indispensables dans le sellier. Si vous souhaitez réaliser une sauce ou un accompagnement, les tomates concassées vont sauveront la vie !
  • La pâte brisée sera votre meilleure alliée pour réaliser des tartes salées ou sucrées en seulement quelques minutes.
  • Les sachets de légumes surgelés peuvent aussi vous permettre de réaliser des repas équilibrés sans devoir courir à l’épicerie.

Pour bien cuisiner il faut être bien équipé !

Il ne faut oublier que la cuisine peut être considérée comme un art alors même si nos repas journaliers ne sont pas des repas gastronomiques, pour réussir nos recette faciles il est important d’avoir les bons ustensiles. Un économe, un mixeur, un hachoir, une balance, une mandoline, un minuteur, tous ces équipements sont les équipements de base pour cuisiner au quotidien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*