Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Cuisine : comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Cuisine : comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 17.05.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous adorez cuisiner ? Vous ne supportez pas les mauvaises odeurs ? Il existe de nombreuses astuces pour éviter les mauvaises odeurs lorsque l’on cuisine. Même un grand chef peut parfois réaliser une cuisine qui dégage des odeurs nauséabondes. Malheureusement, il n’est pas envisageable de proposer un repas savoureux avec des mauvaises odeurs environnantes. Bien entendu, les soirées raclette ne comptent pas, car cela fait partie du charme de la raclette ! Suivez nos conseils pour éviter les mauvaises odeurs lorsque vous cuisinez.

Les solutions efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de cuisine

Cuisine et mauvaises odeurs ne font pas bon ménage. On peut noter que ces deux termes sont même antinomiques. Une cuisine savoureuse et délicate est avant tout une cuisine qui sent bon. Voici les différentes astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs en cuisine :

Entretenir régulièrement la poubelle de la cuisine

La poubelle est l’un des éléments qui gardent les mauvaises odeurs de cuisine. Lorsque l’on cuisine des fruits de mer, que l’on épluche des échalotes, ou que l’on coupe du melon, il est préférable de prévoir un sac plastique à part pour ne pas jeter ces déchets dans la poubelle de la cuisine. Ces aliments sont connus pour laisser des odeurs nauséabondes une fois qu’ils commencent à se désagréger. Si vous ne souhaitez pas nettoyer votre poubelle systématiquement après chaque repas, vous pouvez déposer dans votre poubelle des copeaux de bois, des brindilles sèches ou un coton imbibé d’huiles essentielles pour lutter contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez vous procurer des copeaux de bois très facilement chez Jardiland, Castorama ou Leroy Merlin.

Comment utiliser les écorces d’orange ?

L’orange est un fruit que l’on peut utiliser souvent pour son odeur agréable et raffinée. A l’approche des fêtes de Noël, on peut confectionner des oranges piquées aux clous de girofle pour parfumer son intérieur. Si vous avez l’habitude de cuisiner avec votre four et que vous n’aimez pas les odeurs de cuisine qui se déplacent dans toute la maison, vous pouvez utiliser des écorces d’orange. Il vous suffit de découper de fines lamelles et de les déposer au fond de votre four éteint. Dès que votre plat va commencer à cuir, une odeur d’orange douce et agréable embaumera la pièce.

Comment utiliser les herbes aromatiques pour parfumer sa maison ?

Nous ne cuisinons pas un rôti de porc au thym ou au romarin tous les jours, vous pouvez donc utiliser vos plantes aromatiques pour lutter contre les mauvaises odeurs. Cette solution est idéale si vous êtes fumeur. Les odeurs de cuisine comme les odeurs de tabac froid ne sont jamais agréables. Pour résorber les odeurs de tabac dans votre maison, vous pouvez disposer des feuilles de thym dans votre cendrier avec un peu de sable. Une fois votre cigarette terminée, seule l’odeur de thym embaumera votre intérieur. Cette astuce est parfaite pour les soirées entre amis où fumeurs et non-fumeurs partagent le même espace. Pour parfumer votre pièce à vivre naturellement sans utiliser de produits nocifs de grandes surfaces comme Fébrèze, mélangez de la menthe et de la citronnelle dans une coupelle. Vous pourrez profiter d’une odeur agréable durablement.