Covoiturage : pourquoi faire confiance à Blablacar ?

Contactez le service client de la marque Blablacar
covoiturage

Vous comptez vous déplacer en voiture et vous n’avez pas envie de faire le trajet seul ? Vous désirez faire des économies sur le prix de l’essence et des péages ? Vous avez besoin de vous déplacer mais vous n’avez pas de voiture ? Le covoiturage vous permet de partager une voiture à plusieurs. Il s’agit d’une solution intéressante pour faire des économies et pour permettre de réduire le nombre de véhicules. Que vous recherchiez un système solidaire pour vous rendre au travail ou pour aller voir votre famille à l’autre bout de la France, avec Blablacar, vous êtes certain de trouver votre bonheur. En effet, le premier site de covoiturage compte aujourd’hui près de 60 millions de membres. Vous hésitez encore à passer le cap  ? Découvrez les avantages de Blablacar.

Covoiturage : pourquoi choisir Blablacar ?

Aujourd’hui, plusieurs sites vous proposent de rechercher et de réserver un trajet en ligne. Blablacar est le numéro 1 des sites de covoiturage et actuellement le plus connu. La plateforme met en lien des conducteurs qui disposent de places libres avec des voyageurs qui recherchent un trajet. Si vous recherchez à faire un voyage pas cher en voiture, il s’agit donc de l’alternative parfaite. Cela vous permet de faire des économies et de réduire le nombre de voitures en circulation.

Utiliser le site de covoiturage Blablacar en tant que passager

Vous souhaitez réserver un covoiturage pour vous rendre en week-end ou sur votre lieu de travail ? Rendez-vous sur le site de Blablacar. Une rubrique “Rechercher” vous permet de rechercher un siège libre dans une voiture. Pour trouver le trajet de covoiturage adéquate, vous devez indiquer votre lieu de départ, la destination souhaitée ainsi que la date et l’heure qui vous intéressent. Cliquez ensuite sur l’onglet “Rechercher” pour découvrir les offres qui correspondent le mieux à votre trajet. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner l’offre qui vous intéresse afin de réserver le siège et de procéder au paiement en ligne. Pour régler, vous pouvez procéder par virement bancaire ou par Paypal.

Utiliser le site de covoiturage Blablacar en tant que conducteur

Vous êtes conducteur et vous souhaitez partager vos trajets avec des voyageurs ? Vous souhaitez proposer un covoiturage ? Pour cela, vous devez vous inscrire sur l’application de covoiturage en tant que conducteur. L’onglet “Proposer” du menu de navigation vous donne accès au service d’annonces. Indiquez alors les différentes informations relatives à votre trajet avec la position de départ et celle d’arrivée.

Covoiturage : s’inscrire sur Blablacar

Vous désirez devenir membre de la communauté Blablacar ? Pour cela, rendez-vous sur le site de covoiturage Blablacar. Cliquez sur l’onglet “Inscription” situé dans le menu de navigation. Le site vous propose alors de créer votre compte à l’aide de votre Facebook ou de votre adresse mail. A vous de choisir selon vos préférences. L’inscription à Blablacar avec Facebook ne demande que quelques clics, il s’agit donc de l’alternative parfaite pour gagner du temps. Une fois votre inscription réalisée, vous n’avez plus qu’à compléter votre profil en ajoutant notamment une photo de profil.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*