Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Course à pied : 5 conseils pour s’y mettre vraiment

Course à pied : 5 conseils pour s’y mettre vraiment

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 19.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de perdre du poids et de se mettre en forme. On oublie souvent qu’une des manières les plus efficaces pour perdre les kilos en trop est la course à pied. 5 conseils pour ne pas perdre vos bonnes résolutions et s’y mettre vraiment.

Les bénéfices de la course à pied

Les bienfaits de l’exercice physique régulier ne sont plus à démontrer. Qu’en est-il de la course à pied ? Voici 5 bénéfices du running :

  • Augmentation de l’espérance de vie : selon une étude de 2012, les hommes gagneraient en moyenne 6 ans d’espérance de vie, et les femmes 5 ans, en pratiquant la course à pied plus 2 heures par semaine réparties en deux ou trois séances.
  • Perte de poids : la course à pied est un des moyens les plus sûrs, économiques et facile pour perdre du poids. Nous consommons en effet environ 500 kcal par heure lors de cette pratique sportive. Cependant, pour une perte de poids efficace, il est recommandé de courir lentement, mais plus longtemps, pour favoriser la perte de masse graisseuse et de pas augmenter de manière exagérée la masse musculaire.
  • Cœur en meilleure santé : lors de la pratique de la course à pied, nous augmentons notre capacité respiratoire et l’oxygène circule mieux dans le sang, ce qui permet d’avoir un cœur en meilleure santé
  • Meilleure humeur : la course à pied est recommandée dans les cas d’anxiété déclarée et de dépression, car la pratique de ce sport permet de libérer des endorphines et de l’adrénaline dont notre corps a tellement besoin. Lorsque nous faisons un footing, nous relâchons les tensions, nous nous détendons et évacuons le stress.
  • Amélioration du système immunitaire : les personnes qui courent régulièrement ont deux fois moins d’infections que les personnes sédentaires. Il faut cependant faire attention à ne pas se « surentraîner » car cela peut produire l’effet contraire.

5 conseils pour se remettre à la course à pied… et s’y tenir !

Vous avez décidé de vous mettre (ou vous remettre) à la course à pied. Voici tous nos conseils pour tenir vos bonnes résolutions :

  • Avoir le bon équipement: il est important, avant de commencer, d’être bien équipé(e) au risque de se blesser. Le plus important est de s’équiper de très bonnes paires de baskets. Vous devrez acheter vos baskets selon votre manière de marcher et votre poids. N’hésitez pas aller en grandes surfaces, comme Décathlon, où les vendeurs seront là pour vous aider.
  • Commencer de manière progressive : il est important, pour ne pas abandonner, d’y aller petit à petit. Nous vous recommandons, surtout au début, d’alterner marche et course à pied, en augmentant les distances semaines à semaines (et non pas chaque jour, au risque de s’essouffler trop rapidement)
  • Ne pas oublier de s’échauffer : même si la course à pied paraît anodine, il est très important, surtout pour les débutants, de s’échauffer avant de courir
  • s’étirer après le jogging : de la même manière, il est très important de s’étirer de manière adéquate après l’effort.
  • Courir régulièrement : il est important de se fixer une routine pour courir, et s’y tenir. Par exemple, aller courir tous les mercredis après-midi.