Contrat EDF : comment procéder lors d’un déménagement ?

Contactez le service client de la marque EDF
contrat-EDF

Vous souhaitez déménager ? Vous ne savez pas comment faire suivre votre contrat EDF ? Vous souhaitez résilier votre contrat EDF ? Pour suivre les démarches imposées par votre fournisseur d’énergie vous pouvez contacter directement EDF. Pour changer de compteur et souscrire un nouveau contrat EDF vous pouvez directement aller sur le site EDF rubrique « mes démarches ». Pour en savoir plus suivez nos conseils !

Contrat EDF : quelles sont les démarches à suivre ?

Votre contrat est en fin d’échéance ? Vous changez de domicile ? Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions vous devez impérativement vous renseigner auprès de votre fournisseur d’énergie pour souscrire un nouveau contrat EDF ou mettre à jour votre contrat actuel.
Quelles sont les démarches à suivre avant votre déménagement ?

Contrat EDF : les démarches à suivre avant le déménagement

Déménager nécessite de faire preuve d’organisation. Pour ne pas être débordé et oublier l’essentiel il est impératif d’envisager vos démarches en amont. Avant d’emménager dans votre nouveau logement vous devez résilier votre compte EDF. Vous devez également vous informer du type de fournisseur d’énergie qu’utilisaient les anciens locataires de votre nouveau logement.
Si votre ancien logement est occupé par un nouveau locataire vous pouvez attendre l’état des lieux pour contacter votre fournisseur d’énergie et résilier otre contrat. Lors de l’état des lieux le propriétaire ou l’agence immobilière relèvera votre compteur pour éviter tout malentendu entre vous et le nouveau locataire. L’index vous permettra de résilier votre contrat à la date de sortie de votre appartement. Si votre fournisseur d’énergie constate un trop-perçu ce dernier vous remboursera dans les plus brefs délais.

Bon à savoir :
Lors de l’état de lieux vous rencontrerez le futur locataire. N’hésitez pas à l’informer sur les caractéristiques de consommation de votre logement. Par exemple, si le chauffe-serviette de la salle de bain consomme énormément.

Contrat EDF : comment souscrire un nouveau contrat ?

Une fois que vous avez déménagé , vous pouvez contacter dans les plus brefs délais EDF ou ENGIE afin de souscrire un nouveau contrat. Pour que vos démarches ne soient pas longues et laborieuses munissez-vous de l’index de votre ancien appartement afin que votre dossier soit rapidement réinitialisé. Si vous étiez précédemment client chez EDF souscrire un contrat EDF ne prendra que quelques minutes.

Bon à savoir :
SI lors de votre déménagement vous rencontrez quelques difficultés financières, sachez que vous pouvez demander « l’Accompagnement Energie » proposé par le service d’EDF afin de vous aider à souscrire un nouveau contrat. Ce service vous offrira un échelonnement de paiement très intéressant pour paliers dans cette période difficile. Cette médiation sociale lutte contre la précarité énergétique afin de permettre à tout le monde de bénéficier de l’électricité au sein du foyer familial.
Ce service offre également une prime déménagement pour souscrire un nouveau contrat EDF en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*