Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Conforama : le service après-vente

Conforama : le service après-vente

Contactez le service client de la marque Conforama
Publié le 03.01.18
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez acheté une machine à laver Conforama il y a peu mais celle-ci ne fonctionne plus. Rien de pire que ce genre de mauvaise surpris. C’est pourquoi Conforama vous propose un service après-vente vous permettant de profiter en toute tranquillité de vos achats.

La Garantie 2 ans Conforama

La garantie de vos produits Conforama commence le jour de votre achat en magasin ou sur Internet et dure sur une période de 2 ans excepté pour certains accessoires qui ne sont garantis qu’1 an. En fonction du produit, certains services sont plus ou moins pris en charge mais la garantie Conforama couvre généralement un SAV pièces et main-d’œuvre.

Que faire en cas de panne de votre produit Conforama ?

La première chose à faire lorsque vous voyez que votre machine à laver ne fonctionne plus est de prendre contact avec le service après-vente de votre magasin Conforama. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone sur le site Internet. Si vous avez effectué votre achat sur Internet, vous trouverez le numéro sur le suivi de commande. Lorsque vous téléphonez, veillez à être à proximité de l’appareil en panne afin de suivre les instructions de votre conseiller Conforama. Si vous avez un appareil de gros électroménager en panne comme une machine à laver et que vous ne trouvez pas de solutions durant votre appel, Conforama prend en charge le déplacement et vous propose une intervention. Attention, si c’était juste un malentendu et que vous auriez pu faire vous même le réglage de la machine, l’intervention vous sera facturée. S’il s’agit d’une panne sur un petit appareil, à vous de vous rendre directement au service après-vente du magasin avec la facture d’origine attestant le règlement de l’appareil. Dans le cas où votre appareil tombe en panne, et que vous vous servez de la garantie, sachez que celle-ci n’est pas remise à zéro. Si votre appareil tombe en panne au bout d’un an et 9 mois, il ne vous restera plus que 3 mois de garantie même sur les pièces qui ont été changées.

La Garantie longue durée Conforama

Comme expliqué ci dessous, votre garantie n’est pas remise à zéro. Conforama vous propose donc une alternative avec la garantie initiale qui vous permet de prolonger votre garantie pour une durée de 1 ou 2 ans. Pour certains produits comme le réfrigérateur ou le congélateur, Conforama vous propose un appareil de substitution si le votre est immobilisé pour une durée de 48h au minimum. Vous avez déménagé ? Ce n’est pas un problème, la garantie est valable dans tous les magasins Conforama de France métropolitaine.

La Garantie Conforama Excellence

Conforama a également instauré la Garantie Confo Excellence qui vous permet d’étendre votre garantie de 3 à 5 ans et qui vous donne accès à une assistance téléphonique dédiée et à une réparation sous 12 jours maximum avec remplacement du produit par un produit neuf si celui-ci est inférieur à 30 kg. Le prix de cette garantie dépend du prix d’achat de l’appareil et du type d’appareil acheté.