Compte BNP Paribas : comment le clôturer  ?

Contactez le service client de la marque BNP Paribas
compte-BNP-Paribas

Figurant parmi les premières banques françaises, la BNP Paribas comptabilise aujourd’hui plus de 6,6 millions de clients disposant d’un compte bancaire. Vous êtes l’un d’eux et souhaitez toutefois clôturer votre compte. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’un transfert vers une autre institution, il existe une procédure pour clôturer son compte BNP Paribas. Voici notre guide pour tout savoir sur les modalités de résiliation de compte bancaire à la BNP Paribas.

Fermeture de compte BNP Paribas : dans quel contexte ?

De nombreuses situations peuvent mener à la clôture de compte bancaire. Un déménagement à l’étranger, une souscription à une autre banque ou encore l’ouverture d’un compte joint BNP, il se peut que vous soyez amené à fermer votre souscription pour de multiples raisons. La procédure de résiliation à la BNP demeure simple et rapide à effectuer, qu’il s’agisse d’un compte courant, d’un compte épargne ou d’un compte professionnel. La démarche pour fermer un compte BNP Paribas s’effectue sans préavis ni justification, il suffit simplement de rentrer en contact avec votre conseiller bancaire et de rédiger une lettre de résiliation.

Résiliation BNP : que faire ?

Avant toute chose, il vous faut rentrer en contact avec votre institution bancaire et communiquer votre démarche de résiliation. Pour ce faire, connectez-vous sur votre profil mon compte BNP en ligne. Depuis la plateforme, envoyez un email à votre conseiller qui saura vous orienter et vous fournir les informations nécessaires pour clôturer votre compte.

Clôture de compte ? : que faire au préalable

Avant de fermer un compte BNP Paribas, il faudra vous assurer de le vider de tous ses fonds. Par ailleurs, il est important d’annuler tout prélèvement automatique et de les rediriger vers votre nouveau compte bancaire. Enfin, veillez à ce qu’aucune opération bancaire associée à votre carte bancaire ne demeure impayée et qu’aucun chèque en circulation ne doive se présenter à l’encaissement .

Fermer un compte BNP Paribas : Lettre de résiliation

La procédure de clôture de compte s’achève par l’envoi d’une lettre de résiliation. Lors de la rédaction de celle-ci, veillez à indiquer votre numéro client BNP, votre Relevé d’Identité Bancaire ainsi que vos coordonnées personnelles. Celle-ci devra être ensuite envoyée en courrier recommandé par La Poste.

Compte épargne BNP : comment le clôturer ?

Comme pour le compte courant, la fermeture du compte épargne à la BNP est gratuite. Toutefois, certains frais peuvent s’appliquer pour la clôture d’un compte BNP Paribas PEP (Plan Épargne Populaire). Pour se faire, contactez le service client BNP Paribas pour obtenir davantage d’informations sur le montant des frais de clôture de dossier à prévoir pour ce type de compte.

Compte BNP Paribas : clôturer un compte joint

Quel que soit le type de votre compte bancaire joint, les deux signataires de celui-ci doivent fournir une lettre de résiliation signée et envoyée par courrier recommandé au service client BNP Paribas. Bien que la démarche ne requiert aucune justification de la part des deux cosignataires, ceux-ci devront restituer leur mode de paiement ainsi qu’être solidairement redevable en cas de dette contractée avant la fermeture du compte BNP Paribas.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*