Complémentaire Santé Professionnelle : pourquoi choisir Aviva ?

Contactez le service client de la marque Aviva
complementaire-sante-Aviva

Compagnie d’assurance mondialement reconnue, Aviva et ses offres de complémentaire santé sont réputées pour la fiabilité du suivi ainsi que pour des tarifs attractifs. Lorsqu’il s’agit de choisir une mutuelle santé, de nombreux Français s’en remettent à Aviva pour pallier aux remboursements de la Sécurité Sociale. Qu’est-ce qu’une complémentaire santé professionnelle et comment bien choisir son assureur ? Consultez notre guide complet sur les différentes formules de mutuelle proposées par Aviva.

Mutuelle santé professionnelle : comment ça marche ?

En France, l’organisme public de la Sécurité Sociale ne prend en charge que 75 % des frais de santé. Pour compenser des frais parfois importants qui surviennent lors d’une intervention chirurgicale ou encore pour l’achat de nouvelles lunettes, de nombreux Français choisissent de souscrire à une complémentaire santé professionnelle. De nombreux types de soins ne sont en effet pas totalement pris en charge par la Sécurité Sociale comme les soins infirmiers, les frais dentaires ou d’optique, ou encore les radios. Ainsi, la souscription à une assurance santé> est d’usage commun pour s’assurer un remboursement de frais médicaux total. Si vous êtes salarié, vous bénéficierez d’une mutuelle professionnelle directement rattachée à votre entreprise.

Mutuelle Aviva : quels sont les avantages ?

Pour souscrire à une complémentaire santé professionnelle, il convient d’abord de choisir un organisme d’assurance ou de mutuelle. Il existe une multitude d’institutions sur le marché. Parmi celles-ci, l’organisme de mutuelle Aviva présente de nombreux bénéfices pour ses signataires. Étant rattachée à la mutuelle francise, cette institution présente l’avantage de respecter les normes en vigueur fixées par l’État et donc justifie des tarifs de souscription attractifs.

Complémentaire santé Aviva : quelles sont les offres proposées ?

Les formules de mutuelle proposées par Aviva se déclinent en sept groupes distincts. Pour les professionnels et salariés en entreprise, le groupe propose une formule de complémentaire santé professionnelle couvrant les remboursements de frais en pharmacie à 100 %, les frais d’optique une fois par an, ainsi que la totalité des frais bancaires. Par ailleurs, les frais de consultation chez le médecin seront également pris en charge, ainsi que l’hospitalisation à domicile avec un taux supérieur à 250 %. La grande force de l’assurance professionnelle Aviva se trouve également dans sa réactivité. Avec un service client et un suivi en continu, vos frais seront rapidement pris en charge par votre mutuelle.

Complémentaire santé professionnelle : quelles sont les formalités pour y souscrire ?

Pour souscrire à une mutuelle professionnelle, il existe différents prérequis. Comme tous ses concurrents, Aviva demande à ses signataires de remplir un questionnaire santé et ne détermine en aucun cas ses tarifs en fonction des antécédents médicaux de ces derniers. Toutefois, pour bénéficier de la formule de complémentaire santé professionnelle chez Aviva, il vous faut justifier d’un salaire en tant que salarié dans une entreprise française. La demande de souscription se fera dès lors par le biais de l’employeur lors de l’embauche. Bien que votre entreprise ait choisi un organisme de mutuelle santé donné, vous êtes libre à tout moment de choisir une autre institution si vous avez trouvé des tarifs de couverture plus intéressants au moyen d’un comparateur de mutuelle santé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*