Comment retrouver un ventre plat ?

Publié le 06.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Astuces pour mincir du ventre

Le temps où vous pouviez exhiber un ventre plat et des abdos en béton paraît bien lointain ? Vous avez peur de rentrer bientôt dans cette catégorie de personnes qui garde leur T-shirt quand ils vont à la plage ? Voilà quelques astuces simples pour perdre du ventre rapidement. Que vous soyez un homme ou une femme, maigrir du ventre n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser.

Perdre du ventre : d’abord une question de régime

On ne le répètera jamais assez, un régime pour perdre du ventre, c’est un régime équilibré. Ça, tout le monde le sait. Mais que se cache-t-il derrière cette expression magique et galvaudée d’équilibré ? Quelle nourriture peut vraiment vous aider à atteindre le graal du ventre plat ?

Privilégiez une nourriture protéinée hypocalorique : c’est-à-dire les viandes blanches, et le poisson. Et ne vous privez surtout pas : mangez si vous en avez envie, mais des fruits et des légumes. Vous pouvez également mangez des œufs, qui sont protéinés, mais faites attention aux quantités.

N’hésitez pas non plus à aller voir du côté des graines de Chia, cet aliment révolutionnaire très peu calorique mais extrêmement protéiné.

Quel sport pour perdre un ventre plat rapidement ?

Si des exercices de musculation réguliers et bien choisis vous aideront à perdre du ventre rapidement, n’oubliez pas non plus les sports de fond. Des sports comme la course à pied ou le vélo vous aident à faire fondre les graisses s’ils sont pratiqués de façon régulière. Vous pouvez par exemple décider d’aller travailler à vélo pour pratiquer une activité physique régulière. Pour cela, faites un tour du côté de B’twin, qui propose des vélos pour tous les usages.

Du côté de la musculation, laissez tomber les séries d’abdos à n’en plus finir, qui sont traumatisantes et qui vont vous donner du volume à votre ventre, ce qui est le contraire de l’effet recherché. Pour perdre du ventre quand on est un homme, ou quand on est une femme, il faut bien choisir ses exercices : travailler les obliques, pratiquer le gainage. Travailler ne serait-ce que 15 minute par jour permet déjà de perdre du ventre très rapidement.

Un exercice très rapide de gainage et très efficace pour se muscler le ventre : allongez-vous sur le dos, par terre ou sur un tapis de sol. Soulevez le torse et les jambes, et tenez la position entre 15 et 30 secondes. Recommencez pour faire des séries de trois ou quatre gainages. Effet garanti !

Les astuces pour maigrir du ventre rapidement

  • Rentrez le ventre !
  • Tenez vous droit ;
  • privilégiez la marche aux transports en commun et à la voiture…
  • …et les escaliers aux escalators et ascenseurs ;
  • massez-vous sous la douche une trentaine de secondes, avec un gant si possible.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*