Comment faire une lettre de résiliation rapidement ?

Contactez le service client de la marque Direct Assurance
Publié le 06.05.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Lettre de résiliation de contrat

En France, pour résilier un contrat, il faut dans la plupart des cas rédiger une lettre de résiliation rigoureusement officielle. Que ce soit pour un contrat d’assurance auto, moto, d’habitation, un forfait mobile, une résiliation d’abonnement internet ou pour une salle de sport, nombreux sont les engagements nécessitant une lettre authentique pour être rompus. En premier lieu, parce qu’il faut protéger la notion même du contrat et ne pas permettre de les rompre aussi simplement que cela, mais aussi pour que les entreprises puissent endormir les clients, pas toujours disponibles ou enclins à prendre le temps de faire une lettre de résiliation pour mettre fin à leur contrat.

Résiliation de contrats : ce que la Loi Hamon a changé

La loi du 17 mars 2014, nommée d’après l’ancien ministre de l’Économie et de la Consommation loi Hamon, est un texte dont le but était de remettre sur un pied d’égalité les consommateurs et les professionnels, ou tout du moins, de renforcer les droits et les jouissances du particulier, avec une mise en exergue de la résiliation d’abonnement.

La loi porte sur une multitude de points, avec notamment tout un travail sur les assurances et plus précisément leur résiliation, beaucoup plus souple pour le consommateur. Elle permet également de changer d’assureur jusqu’à un an après la signature de son contrat. L’objectif était d’ainsi permettre à la population de faire jouer la concurrence des assureurs pour obtenir de meilleurs prix et divers avantages.

Un procédé simplifié à l’extrême sur le site  Je-Resilie.fr

Grâce à Je-Resilie.fr, vous n’avez plus besoin de rédiger vous-même vos lettres de résiliation. Le site propose en effet tout un panel de modèles de lettres parfaitement et facilement personnalisables. Le but est de redonner aux gens le temps qu’ils n’ont plus, ou qu’ils n’aiment pas gaspiller à chercher comment rédiger une lettre de résiliation pour un abonnement magazine ou autre.

Alors, si vous ne voulez pas perdre votre temps inutilement à chercher comment vous désengager de chez Direct Assurance ou encore d’Axa Assurances, vous pouvez vous rendre sur le site, chercher votre bon modèle de lettre de résiliation en fonction du type de contrat ou d’assurance.

Lettre de résiliation : deux minutes pour la rédiger et l’envoyer

La grande force du site est la simplicité de son processus de rédaction d’une lettre. En tout et pour tout, c’est en un peu moins de deux minutes que vous créerez votre document, grâce à des modèles préconçus disponibles le site, que vous pourrez éditer en temps réel avec une simplicité déconcertante.

Tout est fait pour que vous ne perdiez pas la moindre seconde. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre modèle de lettre correspondant au type de contrat à résilier, rentrer les informations qui vous sont propres, avant de télécharger le fichier PDF ou d’utiliser le service d’envoi direct. Oui, vous pouvez tout à fait faire envoyer votre lettre de résiliation sans bouger de chez vous, le tout en un clic.

Une lettre de résiliation à un euro

Dernier avantage, et pas des moindres : le prix pour lequel ce service vous est proposé reste très abordable pour tous. Un euro, c’est tout ce qu’il vous faudra dépenser pour créer et télécharger votre lettre de résiliation. À ce prix-là, il serait dommage de ne pas en profiter pour résilier son contrat.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*