Comment faire baisser votre facture d’électricité ?

Contactez le service client de la marque Darty
Découvrez comment réduire votre facture électrique

L’énergie coûte cher. C’est un fait, l’époque de l’électricité abordable et disponible touche à sa fin. Plus question de laisser les lumières allumées toute la nuit, ou de mettre les radiateurs à fond alors que vous êtes absent : la tendance aujourd’hui est à l’économie d’énergie. Comment réduire sa facture d’électricité de façon intelligente ? Suivez nos conseils !

Optimiser ses appareils de froid : une astuce facile pour réduire sa consommation électrique

Même si vous ne vous chauffez pas à l’électricité, la consommation des appareils électriques a beaucoup augmenté ces dernières années en France. Il est pourtant possible de maîtriser cette augmentation en utilisant au mieux votre électroménager.

Les appareils qui produisent du froid consomment beaucoup d’électricité. Il est nécessaire d’abord de bien les placer chez vous. Un congélateur marchera d’autant mieux que la différence de température avec l’extérieur est peu élevée. Si vous en avez une, la cave est parfaite pour ranger votre congélateur.

D’autre part, un frigo bien réglé conservera mieux vos aliments, et vous permettra de substantielles économies d’électricité. Il est aussi nécessaire de le dégivrer régulièrement afin d’éviter qu’il ne consomme trop d’énergie. Vous pouvez également remplacer vos électroménagers vieillissants par des machines plus économes. Allez faire un tour chez Darty pour regarder les nouveautés.

La mise en veille pour économiser l’énergie

Les appareils électroniques modernes ont plusieurs modes de veille. Préférez systématiquement la mise hors tension totale que le mode veille partiel. Vous pouvez faire l’expérience avec votre ordinateur portable : si vous le mettez simplement en veille, vous verrez que la batterie continue à se décharger. Les éteindre systématiquement permet de réduire la consommation électrique de vos appareils.

La meilleure manière de s’assurer de la mise hors tension totale est d’investir dans des multiprises équipées d’interrupteur. Il vous sera ainsi très facile, en un geste simple, d’éteindre tout votre appareillage électronique. C’est notamment le cas pour les boxes internet, qui consomment environ 15 euros d’électricité par an. La mise hors tension la nuit permet de baisser ce montant.

Vous pouvez aussi opter pour des vacances digital detox, qui vous aideront à vous passer de tous vos appareils électroniques tout en vous destressant !

Ne chargez pas votre smartphone la nuit !

Un conseil simple : ne rechargez pas votre téléphone portable la nuit : même si la plupart d’entre nous le fait, afin de bénéficier d’une batterie pleine au réveil, recharger son téléphone pendant huit heures est néfaste pour le téléphone et pour votre consommation électrique. Un téléphone portable nécessite en moyenne deux heures pour atteindre la recharge complète. En le laissant brancher plus longtemps sur le secteur, le petit transformateur continue de consommer de l’électricité… pour rien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*