Comment choisir une pomme ?

Contactez le service client de la marque Auchan
Découvrez les différentes variétés de pommes

La pomme est le fruit le plus consommé en France. On compte une cinquantaine de variétés de pomme dans le monde, dont une trentaine en France. Les variétés de pommes se distinguent par leur texture, leur goût, leur utilisation potentielle et bien-sûr leurs couleurs. Apprenez comment choisir la pomme idéale pour toutes ses utilisations !

Quelles sortes de pomme pour garder la pêche ?

Toutes les variétés de pommes, quel que soit leur nom, sont bonnes pour la santé. La pomme est le fruit le plus consommé par les hommes depuis l’antiquité, et à raison. Riche en fibre, elle améliore le transit intestinal et permet de lutter efficacement contre la constipation.

Faiblement caloriques (80kcal/100g) et faciles à manger, les pommes constituent le snack idéal : vous pouvez vous en gaver sans mauvaise conscience. Les pommes permettent par ailleurs de baisser le cholestérol, et sont une source de minéraux, ainsi que de vitamine C : mélangées à un yaourt, elles constituent le petit déjeuner idéal.

Les variétés de pomme selon leur utilisation

On distingue d’abord les pommes à cuire des pommes à manger crues. Les variétés de pommes les plus connues s’appellent Granny-Smith, Pink Lady, ou Royal Gala. Ce sont des pommes qui sont savoureuses crues, et qui peuvent être incorporées dans des salades salées. Faits le plein de pommes à Auchan !

Il existe aussi des variétés anciennes de pommes, répondant aux doux noms de Racine Blanche Rambault, ou Fenouillet gris. Ces anciennes variétés de pommes font leur grand retour dans les rayons, et permettent de développer la biodiversité dans nos terroirs.

Pour les cuire, il convient de choisir les pommes selon leur tenue à la cuisson. Si les morceaux restent fermes et tiennent bien la cuisson, il s’agit de Goldens du Limousin ou de Reines des reinettes : indispensables pour réaliser des tartes tatin ou des tartes aux pommes. Enfin, les variétés de pommes qui fondent à la cuisson sont idéales pour les compotes.

La compote de pommes maison : la star des desserts

Il est facile de faire de la compote : après les avoir cuites à feux doux dans le sucre et la vanille jusqu’à ce qu’elles s’écrasent, mixer les pommes jusqu’à ce qu’elles atteignent une texture adéquate. Ajouter de la glace à la vanille, et…c’est prêt !

Comment choisir les pommes au marché et au supermarché ?

Il faut choisir les pommes pour leur fermeté et leur parfum. Les pommes doivent être propres, et ne pas présenter d’anomalies. La peau ne doit pas être trop dure, mais doit au contraire présenter une certaine tendresse. Les pommes doivent être craquantes et sucrées.
Les pommes ont ceci d’extraordinaire qu’elles se conservent tout l’hiver si besoin si on les laisse dehors. Sans aller vers ces extrêmes, vous pouvez les conserver de façon optimale six semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Vous voilà armés pour choisir les pommes ; sans tomber dedans !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*