Comment bien choisir son jean femme ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 18.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
comment bien choisir un jean pour femme

Vous voulez renouveler votre garde-robe et acheter un bon jean qui vous donnera de l’allure. Pas toujours évident de s’y retrouver entre les modes et les nouvelles coupes de jean sur le marché. Si vous souhaiter acheter un jean idéal pour votre morphologie et qui ne se démodera pas, suivez nos conseils.

Quelle couleur de Jean choisir ?

Si vous hésitez entre plusieurs coloris de jean, choisissez des valeurs sûres. Le jean brut et le noir. Évitez les effets brûlés ou délavé avec des vagues, ce genre d’effet se démode vitesse grand V. Au-dessus de la taille 40, n’achetez pas de jean blanc, il à tendance à épaissir. Les tons bleu clair sont plutôt à réserver l’été, il faut les associer avec des couleurs beiges et pastel.

Les coupes de Jean en fonction de la morphologie

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les coupes de jean chez Asos, pas vrai ? Pour vous aider nous avons regroupé les formes de Jean en fonction du type de morphologie adapté.

Le Jean Slim, pour qui ?

Le slim est devenu un Jean classique mais attention, il ne convient pas à tout le monde. Si vous avez des cuisses généreuses, il n’est pas fait pour vous. Mais si vous êtes fine du bas, que vous soyez grande ou petite, vous pouvez adopter le Jean Slim, il allongera votre silhouette.

Le Jean Skinny, près du corps

Le Jean skinny est au slim ce que le slim est à la coupe droite. Le skinny est un jean moulant vraiment très près du corps. Cet effet seconde peau est à éviter si vous avez des formes et convient tout particulièrement aux filles très minces. En taille basse, il permet de structurer une silhouette trop mince.

Le Jean droit, parfait pour les rondes

: Si vous êtes ronde, c’est le Jean incontournable à avoir dans votre garde robe. Idéal si vous avez des cuisses voluptueuses. Pour souligner votre taille, optez pour le Jean taille haute à coupe droite si vous avez des hanches larges.

Le boot cut, quasi-universel

Il peut convenir à toutes mais il est aussi l’allié des filles pulpeuses. Il équilibre la silhouette des filles aux hanches larges. Pour celles qui ont des cuisses épaisses, il faut le choisir dans un coloris brut. Mais il est aussi le complice des petites car il donne de l’élan à la jambe, surtout quand il est porté avec des talons.

Le boyfriend, l’ami des grandes

Le jean boyfriend c’est le jean que vous auriez pu piquer à votre amoureux. C’est un jean qui convient surtout aux grandes. A déconseiller aux rondes car il donne du volume aux hanches. Il est un plus lâche qu’un jean classique. Portez-le avec des talons et une ceinture, pour marquer votre taille et le féminiser.

Les poches du jean, un détail ?

Si on a des fesses plates, il est conseillé de choisir des poches arrière de jean de petite taille qui vont donner un peu de volume et d’éviter les modèles sans poches arrière. Au contraire si on a des fesses bien proportionnées voir importantes, on opte pour un modèle avec des poches importantes. Attention à toujours choisir des poches hautes pour « remonter » les fesses, effet push-up garanti !

Et n’oubliez pas que pour aller avec votre jean, il vous faut choisir un joli manteau !

Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*