Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Chlorure de magnésium : comment l’utiliser ?

Chlorure de magnésium : comment l’utiliser ?

Publié le 11.05.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le magnésium est un élément primordial pour notre organisme. Il possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Malheureusement il est fréquent d’être victime de carences en magnésium et en minéraux. Pour pallier à ce type de carences, il est possible de consommer du chlorure de magnésium comme complément alimentaire. Suivez nos conseils pour savoir comment utiliser le chlorure de magnésium et faire le plein d’énergie.

Quels sont les bienfaits du chlorure de magnésium ?

Le chlorure de magnésium possède de nombreuses vertus pour rester en bonne santé.

  • Antidépresseur : c’est un allié précieux pour lutter contre une dépression aigüe. Il est également un antispasmodique, cela signifie qu’il traite les spasmes et protège l’intestin grêle.
  • Antiseptique : le chlorure de magnésium est un antiseptique puissant et un immunostimulant.
  • Anti-inflammatoire : si durant la période hivernale vous avez tendance à contracter des maladies virales, il sera votre meilleur allié pour lutter contre un gros rhume.
  • Laxatif : si vous êtes victime d’une digestion difficile, vous pouvez entamer une cure de magnésium pour renforcer votre système intestinal.

Le chlorure de magnésium est également un cicatrisant, un calmant, un tonifiant et il peut soigner vos problèmes cutanés. Mais comment le consommer ?

Quelle est la posologie du chlorure de magnésium ?

Il existe différentes manières de consommer du chlorure de magnésium, mais, quelle que soit la posologie choisie, il est nécessaire qu’il soit ingéré avec modération. Vous pouvez opter pour une consommation régulière en agrémentant votre alimentation équilibrée avec du sel de nigari. Il peut remplacer votre sel classique en vous offrant tous les bienfaits du chlorure de magnésium. Cependant, il est indispensable d’alterner entre le sel normal et le sel de nigari pour ne pas habituer votre organisme à cette substance afin d’éviter de développer un phénomène d’accoutumance. Si vous souhaitez entamer une cure de magnésium ponctuelle, vous pouvez en acheter dans un magasin Bio C’Bon ou dans une pharmacie. Vous pouvez diluer un sachet de 20 grammes dans un verre d’eau et en boire cinq fois par jour avant chaque repas. Pour les enfants de moins de 5 ans la posologie est différente :

  • Pour les enfants âgés de 2 ans : 20 ml toutes les deux heures.
  • Pour les enfants âgés de 3 ans : 80 ml toutes les six heures.
  • Pour les enfants âgés de 4 ans : 100 ml toutes les six heures.

Quels sont les différents cas où il faut utiliser du chlorure de magnésium ?

Il est possible de l’utiliser dans différents cas de figure. Si vous débutez une cure de magnésium par prévention vous pouvez verser un sachet dans un verre d’eau toutes les trois heures. Si vous utilisez le chlorure de magnésium en complément pour soigner un rhume, vous pouvez consommer un verre toutes les trois heures. Quand votre état de santé s’améliorera, vous pourrez consommer un verre toutes les six heures. Si vous êtes enceinte ou que vous venez d’accoucher, vous pouvez en consommer 50 ml dans la boisson de votre choix chaque matin durant trois semaines.