Chlorelle : l’algue miraculeuse

Contactez le service client de la marque Univers Para
Publié le 16.05.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Chlorelle, l'algue miraculeuse

La chlorelle est une algue qui possède de nombreux bienfaits. Elle a été appelée par beaucoup « l’algue miraculeuse », car on lui attribue de nombreuses propriétés : anti-âge, antioxydant et très riche en nutriments. Découvrez ses bienfaits et comment la consommer.

Les bienfaits de la chlorelle

La chlorelle et connue comme une arme « anti-métaux » : en effet, la membrane cellulaire de la chlorelle est capable de capter, puis de stocker les métaux lourds ainsi que les produits chimiques qui se trouvent dans l’organisme. Sans le savoir, de nombreux aliments que nous consommons sont en effet remplis de métaux lourds et de mercure, comme c’est le cas pour le thon et autres poissons. La chlorelle nous permet alors de nous désintoxiquer de tous ces métaux lourds et de les évacuer vers les intestins.
Les autres bienfaits de la chlorelle sont multiples :

  • Elle stimule le système immunitaire : de nombreuses études ont été faites afin de démontrer cette relation. Deux grammes par jour aideraient en effet à baisser le nombre de rhumes chez l’être humain. Elle serait en effet efficace contre par exemple la listeria et autres bactéries.
  • Aide à diminuer la pression artérielle.
  • Diminue le cholestérol et la régénération cellulaire : la chlorelle possède en effet un facteur de croissance qui permet d’améliorer la capacité de régénération des cellules. Consommer de la chlorelle permettrait une cicatrisation plus rapide, une meilleure assimilation des protéines, et plus généralement un bon fonctionnement de notre organisme.
  • Les valeurs nutritives de cette algue : elle possède beaucoup plus de protéines que par exemple le soja. Elle possède également de nombreuses vitamines (A, B, C ou E et B12), des minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, et manganèse).
  • Les lipides qu’elle contient sont de type Oméga 3, ce qui permet de contrôler le cholestérol

Comment prendre la chlorelle ?

Si vous souhaitez faire une cure, il est recommandé de prendre de 2 à 4 grammes par jour. Elle est particulièrement indiquée pour les femmes enceintes, car le mercure consommé peut passer à l’embryon et fœtus ainsi que dans le lait maternel. En effet, il est prouvé que la consommation de 6 grammes de chlorelle par jour permettrait de baisser d’environ 30 % la concentration de dioxines dans le lait maternel. Vous pourrez la consommer en gélules. Vous pourrez la trouver chez Univers Para.

  • En usage cosmétique : cette algue est de plus en plus utilisée en cosmétique pour faire profiter la peau de tous ses bienfaits. Elle permet de plus traiter les infections de la peau comme l’acné grâce à son action antibactérienne. Pour la peau, vous pourrez l’utiliser comme masque ou l’ingérer pour faire profiter non seulement la peau sinon l’organisme tout entier.
  • Pour les enfants : il est recommandé de donner de la spiruline et de la chlorelle aux enfants, car elle contient de nombreuses vitamines qui peuvent pallier la déficience alimentaire de ces vitamines. L’algue favorise la croissance et le développement sain des enfants. Certains médecins ont même vu une amélioration des symptômes de l’hyperactivité chez les enfants traités à la chlorelle.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*