Cheveux longs : les hits coupes de la rentrée 2018

cheveux-longs

Au fil des tendances et des collections, l’été 2018 se sacre sous le signe du naturel et de l’individualité. Il en va de même pour les tendances coiffure de cette saison où l’on s’amuse avec les textures et une coupe tendance prônant des cheveux libres et non contraints par les artifices. Pour les cheveux longs, les collections estivales mettent à l’honneur le négligé bien fait, la texture sans travail de matière apparent, le chic mêlé de sobriété. Voici notre analyse des hits phares de la saison.

Tendances cheveux 2018 : une saison au naturel

Cet été, le mot d’ordre est le naturel. Sur les podiums, les coupes sont libérées de tout travail surfait et d’immobilité. À l’honneur apparaissent le mouvement et la texture à son état pur. Les cheveux longs sont parés d’un travail de matière avec cet effet de sans effort apparent dans la coiffure. La tendance est ainsi à la sobriété et au chic dénué de structure. À l’image du lifestyle estival, la coupe femme de l’été prône un esprit naturel avec des dégradés discrets et des couleurs sobres. Ni trop strictes, ni trop figées, la matière du cheveu invite au mouvement et au toucher soyeux. Entre impulsion et liberté, les tendances cheveux 2018 prônent ainsi un retour aux origines de la coiffure naturelle et suspendue dans le temps.

Une coiffure au naturel qui n’en est pas vraiment une

La coiffure tendance 2018 est celle du « saut du lit ». Cheveux lâchés, apparence ébouriffée, reflets blonds ensoleillés, la tendance est au coiffé décoiffée que l’on arrange lors d’un matin pressé après une panne de réveil. Si simple d’apparence, ce look est particulièrement difficile à atteindre surtout sur cheveux longs. Pour que cet effet négligé et la coiffure dans sa globalité tiennent le plus longtemps possible, il faut opter pour des produits tels que la crème de coiffage texturisante 200 trouvée parmi les produits coiffure 1001 Pharmacies.

Cheveux longs : arborez le naturel d’une frange

Qui veut dire naturel ne veut pas dire dénué de toute originalité. Pour les cheveux longs, agrémentez votre coupe au naturel d’une frange ou bien d’une file frangée. Ces détails sauront structurer votre visage sans l’alourdir tout en y apportant une certaine fantaisie. La tresse est également au rendez-vous dans la tendance cheveux naturels. Une grosse natte tressée à l’arrière de la tête de façon négligée renforcera le caractère original et personnalisé de la coiffure tout en apportant une dimension structurée de la coiffure pour un environnement professionnel. En couronne, en chignon ou juste perdue dans la coiffure, la tresse est la pièce maitresse du négligéarrangé si tendance cette saison.

Ne pas trop en faire sur les accessoires cheveux longs

Qui dit cheveux longs dit structure. Or, le côté naturel se pare difficilement d’éléments ou d’accessoires aidant à la structure de la coiffure. Par une natte ou par un simple bandeau, accessoire phare 2018, vous pourrez facilement maitriser le coté négligé tout en parvenant à une certaine maitrise de votre tignasse. En plus d’être pratique, le bandeau saura rapporter cette petite touche distinguée dans une coiffure pas forcément sophistiquée. Cet accessoire marche très bien surtout avec des cheveux longs dégradés où la texture des cheveux se mêlera avec le graphisme géométrique du bandeau.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*