Chargement à induction : l’avenir des chargeurs sans fil

Contactez le service client de la marque Samsung
chargement-a-induction

Depuis quelques mois, une nouvelle technologie apparaît dans les magasins : le chargement à induction. Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S6, est équipé de ce nouveau système de chargement sans fil. Mais vous allez voir que la révolution ne s’arrête pas aux téléphones.

Le chargement à induction pour les téléphones portables

Vous faites certainement partie des français qui en ont marre de devoir brancher leur tablette, le smartphone ou même leur smartwatch à longueur de journée. Réjouissez-vous, bientôt le chargement de vos appareils électroniques sera beaucoup plus facile. En effet, la nouvelle technologie de chargement à induction permet de recharger la batterie de votre téléphone sans le brancher. Un simple contact entre le téléphone et la surface à induction suffit.

Le Samsung Galaxy S6

Le nouveau téléphone de la marque coréenne Samsung, le Galaxy S6, est fourni avec une plateforme de chargement à induction. Cette technologie existe depuis quelques années, mais auparavant, il fallait utiliser une coque spéciale pour charger son téléphone avec l’induction. Le temps de chargement était également beaucoup plus lent, ce qui n’est pas le cas avec la technologie de charge sans fil intégrée au smartphone Galaxy S6.

Le chargement à induction pour les voitures électriques

Les téléphones portables ne sont pas les seuls à bénéficier de cette nouvelle technologie de recharge sans fil. Les constructeurs de voitures électriques comptent bien profiter de cette innovation pure l’appliquer aux voitures nouvelle génération.

Recharger une voiture électrique sans fil

La marque Audi a déclaré travailler sur une technologie de charge à induction similaire à ce qui existe dans le monde de la téléphonie. Toujours désireux de rendre leurs voitures électriques plus performantes et plus simples à utiliser, les ingénieurs d’Audi développent le chargement à induction pour les voitures électriques. Selon le constructeur automobile, les voitures pourront être rechargées par induction, en se garant sur une surface dédiée. Le modèle SUV hybride Q7 e-tron d’Audi pourrait être équipé de cette nouvelle technologie. Le SUV hybride e-tron d’Audi devrait être commercialisé début 2016.

Ikea : Les meubles qui rechargent votre téléphone

Les designers d’Ikea sont toujours à la recherche d’innovations pour simplifier la vie des familles. C’est dans cette optique que la marque de meubles suédoise a développé sa collection de meubles « Home Smart » qui vient juste d’être lancée. Pour éviter de surcharger nos intérieurs avec des câbles et des fils dans tous les sens, Ikea nous incite à passer à la technologie à induction. Les meubles de sa collection « Home Smart » sont équipés de chargeurs à induction, sur lesquels il vous suffit de poser votre smartphone ou votre tablette pour la recharger. De nombreux téléphones sont compatibles avec cette technologie, comme le Nexus 6, le LG G3 ou le Galaxy S6. Pour les autres modèles, comme l’iPhone, il faudra acheter une coque spéciale. Apple serait en train de plancher sur une technologie de recharge sans fil pour le prochain iPhone, mais comme d’habitude, la firme de Cupertino reste très secrète sur ses intentions.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*