Chambre à coucher : comment créer une déco romantique ?

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
chambre-a-coucher

La chambre à coucher est généralement liée au couple. Pour ce petit nid d’amour, il est fréquent de vouloir une déco romantique. Pour réussir la déco romantique de votre chambre à coucher, suivez nos conseils et astuces !

Qu’est-ce qu’une décoration romantique dans une chambre à coucher ?

Pour une déco romantique dans une chambre à coucher il faut absolument opter pour une ambiance aux tons pastel ou blancs soulignés par quelques détails décoratifs bien choisis. Quel que soit l’espace de votre chambre, il est indispensable de mélanger le style ancien et moderne pour lui donner une âme.
L’éclairage tient également une place très importante. Dans une chambre à coucher, il faut privilégier un éclairage tamisé, des voilages et des rideaux clairs pour adoucir la lumière surtout si votre chambre est très exposée.

Quels meubles choisir pour une chambre à coucher romantique ?

Si vos murs sont de couleurs claires et douces, vous pouvez opter pour des meubles en bois ou en fer. Les meubles cérusés blancs seront les plus adaptés à votre déco romantique.
Pour le lit vous pouvez privilégier la tête de lit, un sommier un fer forgé, ou un lit à baldaquin. Si vous choisissez le lit à baldaquin, les voilages de votre lit doivent être assortis à vos rideaux de fenêtre pour renforcer l’harmonie de la pièce.
Pour les assises vous pouvez installer un fauteuil à bascule blanc ou un fauteuil crapaud dans des tons pastel. Une coiffeuse et/ ou une malle en bois blanc peuvent également renforcer l’atmosphère poétique de votre chambre à coucher.
L’une des pièces maîtresses de votre déco romantique est le miroir. Un miroir en bois blanc comme ALTESSE de chez Maisons du Monde.
Une belle commode en bois blanc sera idéale pour ranger vos vêtements. N’hésitez pas à la customiser avec de belles poignées pour la rendre plus authentique et plus originale.
Pour réussir tous les types de décoration d’intérieur, il existe une règle élémentaire : laisser un mur libre de tout meuble et de tout objet.

Quel type de sol choisir pour une chambre à coucher romantique ?

Il existe différentes sortes de revêtements de sol pour sublimer une chambre à coucher romantique.

    • Le parquet :

Ce matériau demeure le plus adapté de tous pour réussir la déco romantique de votre chambre à coucher. Chaud, le bois agrandira votre pièce et lui donnera un véritable cachet. Il se mariera avec toutes les teintes de revêtements muraux ainsi que les différents styles de meubles que vous choisirez. De plus, le parquet donne une véritable valeur ajoutée à votre intérieur de manière générale.

  • Le lino :

Si vous n’avez pas les moyens de poser du parquet dans votre chambre à coucher romantique, vous pouvez opter pour un lino imitation parquet. Il en existe aujourd’hui de très bonne qualité reproduisant parfaitement l’effet escompté.

  • La moquette :

Aujourd’hui vous pouvez opter pour une belle moquette ou pour un sol en jonc de mer pour donner à votre chambre une atmosphère chaleureuse et romantique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*