Chaise design : quelles sont les nouvelles assises incontournables ?

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
Publié le 03.05.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
chaise-design

Les chaises sont partout. Dans le salon, dans les salles d’attente, dans l’espace public.. On en retrouve même certaines au musée. En effet, plusieurs modèles de chaises sont devenus des assises cultes. On pense par exemple à la chaise Tulip qui était très à la mode dans les années soixante. Cette chaise très moderne pour l’époque, rappelle la tige d’une fleur se prolongeant en pétales. On peut tout aussi bien citer la chaise design Tolix, également appelée “Modèle A” qui se reconnaît par sa matière première : la tôle emboutie. Il s’agit d’une chaise solide et durable qui a été pionnière de l’ère industrielle. Vous en avez certainement croisées dans un restaurant ou dans un bar. Mais quelles sont les nouvelles assises cultes ? Voici un zoom sur les chaises modernes et cultes d’aujourd’hui qui agrémentent les nouvelles tendances de décoration d’intérieur !

Chaise design Louis Ghost de Starck

Avec son design novateur, la chaise Louis Ghost imaginée par Starck en 2002 a de grandes chances elle aussi de traverser les générations et les tendances. En effet, cette chaise design fait déjà partie des objets cultes signés Philippe Starck. Rappelons-le, Philippe Starck est un créateur, designer et décorateur d’intérieur à l’origine de nombreux objets, tels que le tabouret Bubu ou la lampe Miss K. La chaise Louis Ghost reflète parfaitement le design contemporain pour lequel Starck est reconnu. Elle reprend les lignes de certains éléments du mobilier Louis XVI tout en utilisant du polycarbonate translucide, matière innovante qui lui apporte une touche moderne et contemporaine.

Chaise design Favela des frères Campena

La chaise design Favela est devenue une chaise culte principalement par sa démarche. En effet, les frères Campena, qui sont à l’origine de cette création, ont décidé de réaliser cette chaise à partir de matière recyclée. Les deux frères sont originaires du Brésil, et ils s’inspirent fortement de leur pays dans leur démarche de création. La chaise Favela est entièrement réalisée à partir de bûchettes de bois récupéré. Ces bûchettes sont ensuite collées et clouées afin de réaliser la chaise. Il s’agit d’une chaise original et écologique qui s’inscrit parfaitement dans le monde actuel. Le petit plus c’est que forcément, il s’agit constamment de modèles uniques.

Chaise design Végétal des frères Bouroullec

Les frères Bourroulec sont également à l’origine d’une chaise originale qui s’inscrit dans la démarche du recyclage. En effet, la chaise Végétal est une chaise design fabriquée entièrement en polyamide recyclable. L’objectif de cette création était de réaliser une chaise qui fasse référence à la végétation tout en intégrant la force, le confort, et la stabilité. Le design de la chaise rappelle des branches entrelacées de différentes épaisseurs. Cette chaise moderne qui s’adapte à la fois à l’intérieur et à l’extérieur est disponible en six coloris.

Une chaise comme nouvelle vedette du design contemporain

Vous l’aurez compris, les chaises sont de véritables objets de design qui évoluent sans cesse. Cette liste de chaises design est bien évidemment non exhaustive. Parmi les chaises cultes d’aujourd’hui, vous pouvez également retrouver la chaise Luxembourg, la chaise Mademoiselle d’Ilmari Tapiovaara, ou encore la chaise design Standard qui a été réalisée par Jean Prouvé.

Bon à savoir: certaines enseignes comme Maisons de Monde propose également de nombreux modèles de chaises design à petit prix !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*