Cadeaux de Noël : comment les revendre ?

Contactez le service client de la marque PriceMinister
Publié le 27.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment revendre vos cadeaux de noel ?

Amis, famille, collègues, de nombreuses personnes s’offrent des cadeaux de Noël chaque année. Parmi tous ces présents, il arrive malheureusement que certains ne soient pas à votre goût ou vous soient offerts en double. Si la politesse veut que vous ne devez pas manifester votre déception sur le moment, vous pouvez néanmoins revendre un cadeau quelques jours plus tard. Voici tous nos bons plans pour recycler vos cadeaux !

Revendre vos cadeaux de Noël sur internet

Vous avez reçu un DVD d’un film que vous aviez déjà ? Une tante que vous n’avez pas vue depuis longtemps s’est trompée sur vos goûts vestimentaires ? Pas de panique ! Après avoir remercié les personnes qui vous ont offert ces présents, vous pouvez simplement revendre vos cadeaux.

Le bon coin : vendez près chez vous

Le site leboncoin.fr est désormais connu de nombreux Français. Pour louer un appartement, acheter des meubles pas chers, ou trouver du travail, ce site permet de mettre en relation des gens d’une ville ou d’une région en quelques clics. C’est également l’endroit idéal pour revendre vos cadeaux de Noël rapidement ! Postez une annonce gratuitement en quelques minutes, et des personnes intéressées vous contacteront par email, SMS ou en vous téléphonant. Seule précaution à prendre : acceptez uniquement les paiements en espèce, car le site ne vous couvre pas en cas de chèque sans provision. Pensez à mettre une belle photo pour augmenter vos chances de vendre votre cadeau au plus vite !

Price Minister : vendez en toute sécurité

Si vous voulez être sûr de vendre votre présent au meilleur prix, vous pouvez également opter pour le site priceminister.com. La démarche pour poster votre annonce est très simple. Une fonction de recherche vous permet de mettre en ligne votre article grâce à des fiches préremplies. L’avantage principal de cette plateforme de vente en ligne est la sécurisation des paiements. En effet, l’acheteur vous paye avant l’envoi et en cas de problème, Price Minister gère la médiation. Très pratique, c’est le site qui vous fournit un bon d’envoi avec l’adresse du destinataire. Les frais de port sont également pris en charge par l’acheteur et vous sont reversés par le site internet.

Faire un don à une association

Si vous avez reçu un cadeau qui ne vous satisfait pas, vous pouvez le revendre. Mais vous pouvez également profiter de cette occasion pour faire un geste généreux et faire un don à une association. Que ce soit un pull trop grand, une lampe qui n’est pas à votre goût, ou un livre que vous avez déjà, vous pouvez les donner à une association caritative. Emmaüs, l’Armée du Salut, les Restos du coeur, le Secours Populaire, les associations de ce genre ne manquent pas et ont toujours besoin de dons généreux. Vous pouvez également choisir de revendre vos cadeaux et de donner l’argent ainsi récolté à l’association de votre choix. Dans les deux cas, c’est une belle façon de redécouvrir l’esprit de Noël et de faire une bonne action.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*