Blanchiment des dents : en savoir plus sur cette pratique en vogue

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 09.04.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
blanchissement-des-dents

Vous n’êtes pas satisfait de la couleur de vos dents et vous songez sérieusement à effectuer un blanchiment des dents ? Sachez qu’il n’est pas naturel d’avoir les dents blanches. Cependant, certains facteurs peuvent changer la couleur des dents et les rendre plus ou moins jaunes. Vous souhaitez effectuer cette démarche, mais vous avez encore quelques doutes ? Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur cette pratique en vogue.

Pourquoi effectuer un blanchiment des dents ?

Le sourire est un atout de séduction non négligeable. Dans notre société, une dentition blanche et bien alignée est synonyme de bonne santé et elle correspond aux critères de beauté sociétaux d’aujourd’hui . Cependant, certains facteurs peuvent entraîner une coloration naturelle plus foncée de la dent allant vers le jaune ou le gris. Cela peut tout simplement être lié au mode de vie comprenant la consommation de café, de tabac ou encore de vin, ou tout simplement à des facteurs héréditaires. Dans un premier temps, un détartrage peut être effectué afin de bien nettoyer la dentition. Mais il arrive que celui-ci n’ait aucun effet. Alors, vous pouvez effectivement vous tourner vers le blanchiment des dents.

Que faire avant d’effectuer un blanchiment des dents ?

Plusieurs techniques permettent d’effectuer un blanchiment des dents. Vous pouvez le faire directement chez vous ou dans un cabinet professionnel. Avant d’effectuer un blanchiment dentaire, il est cependant important de consulter un dentiste qui vous examinera afin d’être certain qu’il n’existe aucune contre-indication (irritations, émail fragile ou encore carie). Le dentiste procédera alors à un détartrage et pourra vous donner son avis sur la couleur de vos dents. Le blanchiment des dents n’est recommandé que lorsque les dents sont vraiment jaunies, car cette procédure peut abîmer la dentition.

Faire un blanchiment des dents chez soi

Vous désirez effectuer un blanchiment des dents directement chez vous ? De nombreuses marques proposent des kits prêts à l’emploi qui vous permettront d’effectuer la démarche seul et pour un coût assez abordable : il faut compter entre 15 et 60 euros environ. Les kits de blanchiment sont disponibles en pharmacie ou en parapharmacie.

Vous pouvez opter pour un gel à appliquer avec un pinceau, ce qui permet une application précise et sélective. Vous pouvez vous tourner vers des bandes transparentes autocollantes qui recouvrent entièrement votre dentition et permettent un dépôt uniforme. Enfin, vous pouvez choisir des gouttières jetables qui sont à usage unique. Notez cependant que ces kits de blanchiment ne fonctionnent que si votre coloration est due aux habitudes alimentaires ou à l’âge.

Bon à savoir: certaines enseignes de parapharmacies peuvent vous proposer différents kits de blanchissement. N’hésitez pas à vous rendre sur 1001 Pharmacies pour plus d’informations !

Faire un blanchiment des dents en cabinet

Pour effectuer un blanchiment des dents en toute sérénité, nous vous conseillons de vous rendre chez votre dentiste qui pourra vous proposer deux alternatives. Il peut effectuer une gouttière en plastique souple, adaptée à votre dentition et qui permettra d’accueillir le gel de blanchiment. Votre dentiste peut aussi vous proposer un traitement ambulatoire qui vous suivra à votre domicile. Ainsi, vous pourrez appliquer les gouttières au cours de la journée pendant un certain temps dépendant de l’état de vos dents.

Le bar à sourire : un nouveau lieu pour effectuer le blanchiment des dents

Depuis quelques années, les bars à sourire se sont développés. Ces bars proposent d’effectuer un blanchiment des dents rapide, en une vingtaine de minutes. Cependant, il faut être méfiant. Il ne s’agit pas de professionnels et ces pratiques peuvent abîmer votre dentition. Si les gels sont trop concentrés, cela pourrait engendrer une irritation de la gencive, une hypersensibilité dentaire ou encore une altération de l’émail. Si vous avez l’intention d’effectuer un blanchiment dans un bar à sourire, veillez à bien lire les avis avant de vous y rendre et à vous renseigner sur le lieu.

Bon à savoir : si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un bar à sourire, sachez qu’il existe certains dentifrices très efficaces pour retrouver une bonne hygiène bucco-dentaire. La qualité de votre brosse à dents est également très importante pour préserver la qualité de vos dents.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*