Bien-être : comment arrêter de fumer ?

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Publié le 12.12.17
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Arrêter de fumer n’est pas une décision à prendre à la légère. Quel soit l’âge, la consommation de tabac est néfaste pour la santé ! Cette décision présente des avantages et des bénéfices certains pour votre santé. Cependant l’arrêt de la cigarette nécessite de faire preuve d’une extrême motivation. Même si toutes les raisons sont bonnes il est parfois difficile de se défaire du geste et de cette mauvaise habitude souvent exploitée comme régulateur. Il est donc indispensable que la motivation d’arrêter de fumer dépasse l’envie de fumer. Pour plus de bien-être suivez nos conseils pour arrêter de fumer !

Bien-être : quelles sont les bonnes raisons d’arrêter de fumer

Voici la liste des véritables bonnes raisons d’arrêter de fumer :

  • Fumer coûte cher et représente un budget non négligeable au quotidien. Si vous arrêtez de fumer et que vous êtes un grand fumeur, en économisant toute une année le prix de vos paquets de cigarettes, vous pouvez être certain que vous pourrez partir en voyage à la fin de l’année.
  • Fumer diminue considérablement les performances sportives.
  • Fumer est extrêmement dangereux pour la santé. Cette addiction augmente le risque d’athérosclérose, les risques cardio-vasculaires et de l’artérite li>
  • Fumer engendre des problèmes respiratoires graves comme l’asthme, l’insuffisance respiratoire ou les bronchites chroniques.
  • Fumer diminue la fertilité et peut engendrer des problèmes de l’érection.
  • Fumer augmente les risques de grossesse difficile ainsi que les risques d’avoir un enfant prématuré.
  • Fumer augmente les risques de cancer du sein, de la gorge et de l’utérus.
  • Fumer augmente les problèmes de cholestérol, les problèmes d’hypertension, les problèmes cardiaques.

Pour plus de bien-être et une meilleure hygiène de vie il est indispensable de prendre conscience des risques réels du tabagisme.

Bien-être : quels sont les principes du sevrage tabagique ?

Arrêter de fumer est très difficile. Malgré une notion de bien-être évidente, cette décision engendre une période de sevrage importante. Les symptômes de ce sevrage apparaissent dans les dix premières heures. Le corps met environ 3 jours à se sevrer de la nicotine. En revanche le sevrage de l’accoutumance peut prendre beaucoup plus de temps. Quel que soit sa nature, un sevrage engendre des difficultés à arrêter, des symptômes lourds pour les personnes les plus addictives et une nécessité d’être accompagné par des professionnels de santé. Aucun gros fumeur ne ressent un véritable bien-être lorsqu’il arrête de fumer. Ce bien-être est uniquement psychique en fonction des raisons profondes qui ont motivées cette prise de décision.

Bon à savoir :

Pour vous accompagner dans votre sevrage tabagique vous pouvez vous procurer sur Amazon de livre d’Allen Carr « En finir avec la cigarette ». Véritable bible pour arrêter de fumer de façon drastique sans souffrir durant le sevrage.

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