Assurance vie : comment la souscrire en fonction de ses besoins ?

Contactez le service client de la marque LCL
assurance-vie

Vous souhaitez opter pour une assurance vie mais vous êtes un peu perdu face à toutes les démarches et les différentes possibilités proposées ? Vous souhaitez souscrire à une assurance vie adaptée à votre situation et surtout à vos besoins ? La bonne nouvelle, c’est qu’en effectuant les bonnes démarches, vous pourrez adapter votre assurance vie à vos besoins et profiter pleinement de ses avantages. Pour cela, les organismes bancaires comme le LCL, la BNP et tan d’autres ont pensé à tout en vous proposant différents contrats d’assurance vie.

Constituer un contrat d’assurance vie

Pour constituer un contrat d’assurance vie, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous tourner vers une banque ou encore directement vers un assureur. Dans tous les cas, vous allez devoir répondre à un questionnaire assez précis concernant votre situation familiale et votre situation financière. En fonction de celle-ci, le professionnel pourra vous guider et vous aider à opter pour le contrat le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Veillez à bien lire le contrat d’assurance vie afin de vérifier que toutes les informations sont justes et qu’elles correspondent à ce que vous aviez en tête. Jetez un coup d’oeil sur les frais, le rendement, et les conditions en cas de retrait avant échéance.

Choisir une assurance vie pour préparer sa retraite

Vous souhaitez préparer votre retraite afin de partir dans les meilleures conditions possibles ? Vous désirez souscrire à une assurance vie dans le but de constituer une retraite complémentaire ? En constituant une épargne de précaution, vous pouvez vous assurer un complément de retraite non-négligeable. L’ouverture d’une assurance vie vous permet de profiter d’une rente viagère, mensuelle ou trimestrielle.

Choisir une assurance vie pour transmettre un capital

Si l’assurance vie est devenu un élément important pour préparer sa retraite, elle est également idéale pour transmettre un capital et préparer sa succession. Si vous souhaitez transmettre un patrimoine à des personnes de votre entourage, sachez qu’il s’agit aujourd’hui de l’outil idéal. En effet, le code civil veut que les capitaux décès ne fassent pas partie de la succession du souscripteur. Cependant, une assurance vie permet de s’affranchir de ces règles et de remettre à la personne que l’on souhaite, avec ou sans lien de parenté, son capital. Lorsque la personne titulaire de l’assurance vie décède, le capital ou la rente sont directement reversés au bénéficiaire désigné.

L’utilité d’une assurance vie

Vous l’aurez compris, la souscription à une assurance vie permet de préparer son avenir, d’anticiper sa retraite, de transmettre un capital et de préparer sa succession. Sachez qu’il est tout à fait possible de souscrire plusieurs assurances vie. Dans ce cas, l’idéal est de consacrer un des contrats à des placements en actions et un autre à des placements en actions et un autre à des placements sécurisés.

Effectuer un contrat d’assurance vie avec la banque

En fonction de votre situation, vous allez pouvoir profiter de différents contrats. Notez par exemple que vos revenus vont jouer un rôle cruciale dans le choix de votre contrat. Pour opter pour un contrat d’assurance vie en partenariat avec la banque, il faut par exemple compter un minimum d’investissement de départ de 150 000 euros. Cette formule vous permet un capital garanti avec un rendement qui reste toujours supérieur à l’inflation et vous permet d’épargner en vous faisant de petits versements. Enfin, il s’agit de “contrat à versements et à retraits libres”, vous pouvez donc verser et retirer de l’argent quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*