Assurance scolaire : comment la souscrire à la rentrée ?

Contactez le service client de la marque MAE
assurance-scolaire

La rentrée de vos enfants approche à grands pas et arrivent toutes les formalités administratives relatives à celle-ci. Ecole maternelle, collège, ou lycée ? Vous avez forcément des démarches à suivre et des formalités à respecter. Parmi celles-ci, on retrouve l’adhésion à une assurance scolaire qui se fait dès l’entrée en maternelle, et jusqu’au lycée, voir l’université pour certaines assurances. Contrairement à ce que l’on peut croire, celle-ci n’est pas obligatoire. Cependant, elle le devient pour certaines activités pratiquées de manière facultative au sein de l’établissement ou en dehors. Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance scolaire et sur la manière d’y souscrire ? Découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous avec la Mae, la Matmut, ou encore la Macif.

Pourquoi souscrire à une assurance scolaire ?

Souscrire à une assurance scolaire permet à votre enfant d’être protégé en cas d’accidents et de dommages corporels ou matériels. Elle n’est pas obligatoire dans le cadre de la scolarité de votre enfant. Cependant, elle est vivement conseillée et elle se révèle obligatoire dans certains cas d’activités. En effet, sans assurance scolaire, votre enfant ne peut pas participer aux activités facultatives qui se déroulent en dehors des heures de classe, pendant la pause du midi, le mercredi après-midi, ou encore le soir. Sans assurance scolaire, votre enfant ne peut pas profiter de la cantine, des excursions, des visites au musée, ou encore des études surveillées. Vous l’aurez donc compris : l’adhésion à une assurance scolaire est très vivement recommandée.

Où souscrire à une assurance scolaire ?

Parmi les différents organismes proposant une assurance scolaire, il n’est pas toujours évident de faire son choix. La Mae, la Matmut, ou encore la Macif, vous proposent différents contrats d’assurance scolaire. Ces mutuelles vous permettent dans tous les cas de souscrire directement en ligne afin de gagner un maximum de temps et d’obtenir votre attestation d’assurance immédiatement.

Choisir une formule d’assurance scolaire

Les mutuelles vous proposent différentes formules d’assurance scolaire. Alors que la Matmut vous propose deux formules, la Mae vous propose 4 formules différentes. En effet, si vous choisissez de souscrire à une assurance scolaire auprès de la Mae, vous avez la possibilité d’opter pour la formule Scolaire Simple, pour la formule Scolaire Plus, pour la formule Extrascolaire 24/24 simple, et enfin pour la formule Extrascolaire 24/24 Plus. Les prix varient de 11,90 euros à 38,50 euros par an en fonction de la formule pour laquelle vous optez. La formule Scolaire simple que vous propose la Mae vous permet le strict minimum. La formule assurance scolaire Mae Extrascolaire 24/24 Plus vous propose bien évidemment les services de base mais également de nombreux autres telles que l’attestation d’assurance pour les colonies de vacances, ou encore la protection 24/24 activités Vie Privée en cas d’accident subi ou causé.

Souscrire à une assurance scolaire avec la Mae

Pour souscrire à une assurance scolaire avec la Mae, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de celle-ci et de cliquer sur “Souscrire en ligne”. Vous devez alors suivre les différentes démarches. Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance Mae directement auprès d’une agence Mae, ou par téléphone au 0 820 700 070.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*