Assurance habitation : quelles sont les offres MACIF  ?

Contactez le service client de la marque MACIF
assurance-habitation

Créée en 1960, la MACIF est l’un des plus anciens courtiers d’assurance en France. La Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France propose des contrats d’assurance concernant le domaine IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers), et se spécialise dans les contrats d’assurance habitation. C’est ce qui fait de la MACIF l’un des premiers assureurs habitation dans le pays. Vous souhaitez souscrire à un contrat assurant votre maison ou votre appartement ? Consultez notre guide pour tout savoir sur les garanties de l’assurance habitation MACIF.

Assurance MACIF : quelles sont les garanties du contrat habitation ?

L’assurance habitation MACIF couvre non seulement vos biens mais également les frais de réparation en cas de sinistre comme une inondation ou bien un incendie. Que vous soyez locataire ou bien propriétaire de votre logement, la souscription à un contrat d’assurance couvrant votre habitation permettra la prise en charge en cas de dégât des eaux, bris de vitres, vol ou bien intrusion, mais également une responsabilité civile et de défense.

Assurer son logement : quelles sont les différentes formules ?

L’assurance habitation proposée par la MACIF consiste en deux types de couverture.

  • L’assurance ÉCONOMIQUE couvre la plupart de vos biens et les réparations en cas de sinistre, avec le vol et les dommages électriques en option.
  • L’assurance PROTECTRICE dispose de garanties supplémentaires comme la protection contre le vol avec violence hors domicile ou bien contre l’action de la chaleur sans qu’il y ait nécessairement un incendie.

Couverture habitation MACIF : quels sont les tarifs ?

La couverture MACIF est appréciée pour ses tarifs avantageux. Selon le type de votre logement ainsi que la valeur de votre capital mobilier (meubles, biens, etc.), divers tarifs peuvent être associés à votre contrat. Avant toute chose, il est conseillé de demander un devis assurance habitation auprès de votre courtier, soit en agence ou en ligne. Les tarifs annuels peuvent s’échelonner de 350 € à 750 € selon la superficie de votre habitation et la valeur cumulée de vos biens.

Souscrire à une assurance habitation MACIF : mode d’emploi

Vous souhaitez ouvrir un dossier à la MACIF ? Pour souscrire à une assurance habitation, plusieurs démarches seront possibles. La meilleure option est d’abord de comparer les diverses offres proposées sur le marché à l’aide d’un comparateur d’assurances habitation en ligne. Une fois votre formule choisie, rendez-vous sur le site de la MACIF pour y effectuer une simulation et obtenir un devis. Une fois la décision prise , il vous suffira de contacter la MACIF ou bien de vous rendre en agence pour finaliser la démarche et signer votre contrat.

Assurance habitation : comment la résilier ?

Si vous souhaitez résilier une assurance habitation, il vous faudra attendre jusqu’à la première échéance annuelle de votre contrat pour y mettre fin. En effet, tout contrat d’assurance est valable un an et vous engage durant cette période. Une fois la première date anniversaire de votre contrat révolue, vous pourrez envoyer une lettre de résiliation assurance habitation envoyée par courrier recommandé. Par ailleurs, sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après la signature de votre contrat pour vous désengager sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*