Assurance auto : les astuces pour économiser

Contactez le service client de la marque Axa Assurances
assurance-auto

Vous souhaitez souscrire à une assurance auto et vous désirez faire d’importantes économies? L’assurance automobile représente une part assez importante dans le budget d’un conducteur. Que ce soit la toute première fois pour vous ou que vous ayez tout simplement envie de trouver la meilleure assurance auto, voici quelques conseils qui vous permettront de réduire considérablement ce coût.

Faire appel à un comparateur d’assurance auto

Sur Internet, vous avez accès à de nombreux sites comparateurs d’assurance auto tels que LeComparateurAssurance.com ou Assurland.com. En ayant recours à un comparateur d’assurances, vous pouvez comparer les différents contrats auto et trouver celui qui semble correspondre le plus à vos besoins. Grâce aux comparateurs d’assurance, vous gagnez du temps et vous n’avez plus besoin d’aller démarcher toutes les assurances auto possibles et imaginables. En effet, quelques clics suffisent. Vous renseignez quelques informations à votre sujet, et le site vous propose les offres qui correspondent le plus à votre profil. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire une simple demande de devis d’assurance auto pour pouvoir comparer les différentes offres et trouver la plus intéressante sur le plan financier.

Payer votre prime auto en une seule fois

Lorsque vous souscrivez à une assurance auto, vous devez payer la prime d’assurance qui correspond généralement à une période d’assurance d’un an. Cette somme varie en fonction des assurances et elle est recalculée chaque année. Pour la payer, votre assurance vous propose différentes possibilités. Vous pouvez opter pour un paiement mensuel, trimestriel ou annuel. Sachez qu’en choisissant de payer la prime en une fois, vous évitez les frais appliqués aux paiements mensuels. En effet, le paiement par mois entraîne des frais de gestion qui font augmenter le prix de votre cotisation d’assurance auto.

Adapter son assurance auto à ses besoins

Pour économiser un maximum sur votre assurance auto, il est important que vous souscriviez à une assurance auto adaptée à votre situation. Pour cela, nous vous invitons à dresser une liste de vos besoins. Vous devez faire le point sur le kilométrage, sur la valeur de votre véhicule, sur son lieu de stationnement ou encore sur la fréquence d’utilisation du véhicule. De nombreux contrats d’assurance proposent des garanties dont vous n’aurez sûrement aucune utilité. Que vous choisissiez Axa Assurances ou la MAAF lisez attentivement le contrat qui vous est proposé en fonction de vos besoins.

Économiser son assurance auto : attention à ne pas mentir

Le montant de votre prime dépend bien évidemment du nombre de sinistres déclarés. Pour éviter un malus, de nombreuses personnes ont tendance à vouloir éviter de déclarer les petits sinistres de leur voiture. Vous avez eu un petit accrochage et la voiture est à peine abîmée ? D’un point de vue légal, vous êtes dans l’obligation de prévenir votre assurance auto d’un éventuel accrochage. La non-déclaration d’un sinistre pourrait vous faire perdre votre police automobile ou vous causer encore plus de soucis si elle implique d’autres personnes, alors évitez toute tricherie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*