Apprendre une langue : les sites pour progresser à votre rythme

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 22.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Apprendre-langue-sites-progresser

Apprendre une langue n’a jamais été aussi facile grâce au web ! En effet, il existe des milliers de sites proposant des cours gratuits pour apprendre les langues étrangères sans difficulté. Mais quel est le meilleur, par exemple pour apprendre l’anglais, ou bien pour apprendre à lire dans une autre langue ? On vous dit tout.

Apprendre une langue : Duolingo, le plus complet

Apprendre une langue grâce à Duolingo est devenu un jeu d’enfant. Cette application pour mobiles ou pour tablettes permet de progresser et d’aider à apprendre à lire dans six langues différentes : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le portugais et l’italien. On y trouve des exercices de grammaire et de quoi enrichir son vocabulaire. L’idéal pour se cultiver et pour découvrir le monde d’un regard neuf en comprenant mieux les autres peuples et en voyageant d’une manière différente.

Memrise, les langues étrangères dans le viseur

Maitriser les langues étrangères est possible grâce au site Internet Memrise. Son concept ? Répéter pour mieux mémoriser. En espaçant les différents exercices, on travaille sa mémoire et on accélère son apprentissage. On y trouve également de nombreuses langues, du mandarin à l’allemand en passant par l’espagnol ou le français. C’est aussi une bonne méthode pour apprendre l’anglais. N’hésitez pas ! Vous verrez que pour apprendre une langue, c’est vraiment une belle plateforme.

Apprendre à lire dans une autre langue grâce à BBC Languages

Apprendre une langue sur le site de BBC Languages est aussi très agréable. Ici, on peut s’exercer dans plus de 40 idiomes grâce à des exercices de grammaire, de vocabulaire et des jeux ludiques. C’est parfait pour les plus jeunes. On trouve aussi des tests de niveau et des cours spéciaux pour apprendre à lire dans la langue que vous avez envie de découvrir. Et pour progresser au mieux, n’hésitez pas à compléter vos leçons en achetant un livre à lire en version originale sur le site de la Fnac. Cela aide vraiment à mettre en pratique ses leçons et à se plonger dans l’univers littéraire d’une autre langue. Nous, on adore !

Aller à l’école des langues Lingocracy

Aller à l’école des langues sur Internet est possible grâce à Lingocracy. Pour apprendre une langue, cette plateforme propose une méthode personnalisée sur des textes relevant de l’actualité ou de tout autre texte qui pourrait intéresser l’utilisateur.  Grâce à un processus de traduction instantanée, le lecteur peut améliorer son vocabulaire et pratiquer la langue. Le site permet de visualiser des graphes de l’évolution de l’apprentissage avec plusieurs indicateurs appropriés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*