Apprendre à tricoter : le retour d’une tendance

Contactez le service client de la marque H&M
Les avantages du tricot

Depuis quelques années, le tricot revient en force. Et cette fois, il n’est pas réservé aux grands-mères ni aux femmes ! Parfait pour faire des cadeaux originaux, habiller les enfants de douceur et se faire de bonnes chaussettes pour l’hiver, le tricot séduit de plus en plus. Voyons ensemble pourquoi vous aussi, vous devriez apprendre à tricoter !

Le tricot : ses avantages

Nous sommes beaucoup à avoir vu nos mères, mais surtout nos grands-mères en train de tricoter, une pelote de laine sous le bras. En effet, pendant longtemps, cette activité était réservée aux personnes d’un certain âge et particulièrement aux femmes. Mais les temps changent ! Aujourd’hui, le tricot revient et s’offre une deuxième jeunesse. Dans toutes les villes du monde, de nombreux clubs de tricotage ont ouvert leurs portes, rendant ce loisir convivial. Alors, devez-vous sauter vous aussi dans le wagon des aiguilles et des pelotes de laine ?

Des habits personnalisés

Savoir tricoter, c’est avant tout pouvoir fabriquer soi-même ses propres vêtements et accessoires. Pulls, gants, écharpes, chaussettes, autant de choses que vous pourrez confectionner vous même ! L’avantage, c’est que vous pourrez créer des habits selon vos propres idées, en choisissant les détails, les couleurs, etc. Si vous avez des enfants, vous pourrez leur confectionner des petites habits en fonction de leurs goûts.

Des économies à la clé

Si, au lieu d’aller chez H&M pour vous acheter une écharpe ou chez Armor Lux pour trouver un pull marin, vous les fabriquiez vous-même ? Non seulement vous en tirerez beaucoup de satisfaction, mais vous ferez aussi des économies ! Avec des pelotes de laine en moyenne à 6 euros, vous pourrez vous faire un pull chaud pour moins de 40€. Difficile de trouver la même qualité à ce prix là en magasin !

Un loisir très fun

Autre avantage du tricot : c’est très divertissant ! Mais pour s’en rendre compte, il faut essayer ! Tous ceux qui ont tenté l’expérience vous le diront, c’est addictif ! Parfait pour passer quelques heures à discuter avec des amis, et pour laisser son smartphone et les écrans de côté pendant un temps, le tricot est une activité qui détend et qui rassemble !

Apprendre à tricoter : quelques astuces

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure ? Voici quelques astuces pour apprendre à tricoter !

Les vidéos sur internet

En tant que débutant, vous aurez besoin de quelques conseils pour réussir votre première écharpe ou vos premiers gants. Mais, si vous n’avez pas votre grand-mère sous le bras pour vous aiguiller, vous trouverez sur internet des vidéos très instructives. Sur YouTube, notamment, la chaîne de la marque de laine Phildar propose des vidéos explicatives sur différentes techniques pour tricoter.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*