Apple Care Plus : comment ça marche ?

Contactez le service client de la marque Apple
Apple-Care-Plus

Proposé avec l’achat d’un iPhone ou d’un MacBook, le programme de protection Apple Care Plus s’apparente à une extension de garantie sur trois ans sur tous les appareils achetés en magasin ou en ligne. Substitut d’assurance, le programme permet de bénéficier de réparations et de conseils techniques en tout temps en cas de dysfonctionnement d’un appareil Apple. Voici notre présentation de la garantie Apple Care Plus, ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce que le programme Apple Care d’Apple

À l’origine un plan de protection de vos appareils Apple, le programme Apple Care s’apparentait à un programme d’extension de garantie pour les téléphones et ordinateurs de la marque. À la fin de la première année de couverture qui était comprise avec l’achat d’un appareil, tout client pouvait souscrire à une garantie Apple supplémentaire permettant d’échanger ou de faire réparer gratuitement son iPhone ou son MacBook. Récemment, ce programme a été renommé Apple Care Plus. Il permet de bénéficier d’une assistance technique illimitée 24 h/24 par téléphone. Allant de 99 € pour un iPhone à 249 € pour un MacBook, l’offre de garantie peut s’avérer avantageuse si l’on utilise son appareil régulièrement.

A quoi sert la garantie Apple Care ?

Si l’on désire acheter un MacBook ou un iPhone, il est conseillé de souscrire à une assurance afin de couvrir les frais de réparation ou de remplacement de votre appareil. Apple propose son propre programme de garantie : Apple Care Plus. Une fois la période de garantie légale d’un an révolue, vos appareils seront couverts pendant deux années supplémentaires tout en bénéficiant d’un suivi technique continu. Durant ces 3 années, il sera ainsi possible de faire réparer son appareil Apple ou bien de le remplacer en cas de dommages trop importants qui ne seront pas de votre fait. Batterie, système électronique ou encore écran, de nombreuses caractéristiques de votre appareil seront sujettes à la garantie Apple Care Plus lorsque vous vous présenterez en magasin pour le faire réparer.

Apple Care Plus : quelles sont les avantages de la garantie ?

Protégeant vos appareils high-tech achetés chez Apple, le programme de garantie Apple Care Plus permet de faire réparer ou bien même de remplacer son téléphone ou son ordinateur gratuitement, tout en bénéficiant d’un service technique illimité par téléphone. Vous pouvez souscrire à ce programme de protection lors de l’achat de votre appareil Apple, en magasin ou sur internet. Le programme Apple Care Plus couvrira ainsi votre iPhone, votre MacBook ou bien votre Apple Watch et prendra en charge tous les frais de réparation ou bien de remplacement en cas de dommages survenus lors d’une utilisation normale de l’appareil en question. En plus de cette garantie, Apple Care Plus permettra la réparation d’un appareil brisé en cas de chute.

Comment souscrire à la garantie Apple Care Plus ?

Pour souscrire à l’assurance Apple et bénéficier des garanties Apple Care Plus, il est impératif de le faire lors de l’achat de votre appareil ou bien durant les 30 jours suivant le paiement. Si l’achat de l’appareil a été effectué en ligne, la date d’expédition et non le jour de la réception comptera comme début de la période.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*