Anti rides : comment ralentir le vieillissement de la peau ?

anti rides

Pour lutter contre le vieillissement de la peau il existe de nombreuses solutions anti rides très efficaces. Ce processus naturel touche tous les humains à partir d’un certain âge. Il n’existe pas de solution miracle, mais uniquement des solutions permettant de le ralentir. Les traitements anti rides à base de collagène et les différents soins de la médecine esthétique permettent de garder une belle peau durablement. Mais avant tout d’adopter la crème anti rides la mieux adaptée à votre peau il est important de comprendre l’origine de l’apparition des rides.

Quels sont les différents soins anti rides ?

L’objectif des crèmes anti rides est de renforcer le renouvellement cellulaire pour ralentir le vieillissement de la peau. Les actifs anti rides présents dans ces crèmes atténuent les ridules et estompent considérablement les rides. Pour bien choisir votre crème anti rides vous devez vérifier que l’un de ces principes actifs est présent :

Le collagène, un anti rides puissant:

Le collagène est une molécule naturelle qui redonne plus de tonus à la peau. Fabriqué à base de fibroblastes, il possède une double fonction : celle de rendre plus d’élasticité à la peau et celle de l’hydrater en profondeur. Cette protéine naturelle est présente dans le corps humain, c’est grâce à elle que nos tissus se régénèrent. Malheureusement, à partir de 25 ans sa production ralentit et laisse apparaître les premières rides. C’est pour cette raison que les crèmes anti rides à base de collagène s’avèrent être très efficaces.

Les antioxydants :

Les antioxydants sont présents dans notre alimentation. Ces molécules agissent considérablement contre le vieillissement de la peau. C’est pour cela qu’il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée pour bénéficier des meilleurs apports nutritionnels et bénéficier d’une belle peau le plus longtemps possible. Les aliments issus de l’agriculture biologique comme ceux proposés par l’enseigne Bio C’Bon sont fortement recommandés pour faire le plein de vitamines A, C et E et profiter d’oligo-éléments.

Les alphas hydroxyacides :

Plus communément appelés acides de fruits, ils se présentent sous deux aspects : les AHA et les PHA. Les AHA sont des kérato-régulateurs qui offrent plus d’hydratation à la peau. Il s’agit plus spécifiquement des sucres naturels extraits des fruits. Les PHA sont des kérato-régulateurs plus hydratants et antioxydants. Moins irritants que les AHA, leurs molécules pénètrent plus facilement dans la peau. Ces deux types de molécules se trouvent dans les fruits tels que le citron, l’orange, la pomme et les amandes.

L’acide hyaluronique :

Il s’agit de la nouvelle molécule miracle des crèmes anti rides. Naturellement présente dans le derme et les articulations, cette molécule est fabriquée par l’organisme chaque jour. Son rôle est d’augmenter l’élasticité de la peau pour combler les rides et redonner du volume. Cette molécule se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires pour offrir une hydratation exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*