Animal de compagnie : comment le faire garder ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 02.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faire garder ses animaux de compagnie

Vous avez suivi nos conseils et pour adopter un chat ? Mais vous ne faites pas partie de ces brutes qui abandonnent leur animal de compagnie pendant les vacances ? Bravo ! L’abandon d’animal pour les vacances, en plus d’être un acte cruel, est interdit par la loi. Mais comment faire garder son chien ou faire garder son chat lorsque l’on part en vacances ? Entre les amis, la famille, ou les organismes dédiés, il y a forcément une solution de gardiennage d’animaux pour les vacances pour vous ! Suivez le guide !

Garder son animal de compagnie : pourquoi ne pas l’emmener ?

Même si ça peut paraître difficile au premier abord, la solution la plus simple pour occuper son animal de compagnie pendant les vacances est de l’emmener avec vous. Renseignez-vous sur les politiques de tolérance des animaux de compagnie au sein de la solution d’hébergement que vous avez choisie : de nombreux hôtels acceptent volontiers les chiens et les chats.

À chaque moyen de transport existe une solution pour emmener votre chien ou votre chat en vacances. En train, par exemple, si votre animal est de petite taille, inférieur à 6 kilos, vous devrez le transporter dans une caisse de transport prévue à cet effet, ou dans un panier. Vous trouverez ce type de caisses de transport, par exemple, chez Jardiland. Il vous en coûtera 7 euros sur les TGV, TER et Intercités. Si vous partez avec un plus gros animal, il vous en coûtera 50% d’un billet de deuxième classe, même si vous voyagez en première classe. Il devra être muselé et en laisse. N’oubliez pas d’acheter son billet en même temps que le vôtre.

Faire garder son animal : quelles solutions

Il existe de nombreuses solutions de gardiennage pour chiens en vacances ou de gardiennage pour chats en vacances. Il convient cependant de s’y prendre suffisamment à l’avance, car les foyers, petsitters, et autres familles d’accueil sont souvent débordés à l’approche des grandes vacances.

Il est important également de prévoir un budget de gardiennage, car ces solutions ne sont pas gratuites.

Les pensions

Les pensions constituent une solution de gardiennage pratique et peu onéreuse pour faire garder sont chien pendant les vacances. Il s’agit d’endroits réglementés et prévus pour accueillir votre animal de compagnie pendant les vacances. Il ne faut pas non plus les choisir au hasard : prenez le temps de choisir celle qui vous semble la mieux adaptée pour votre ami à quatre pattes, et vérifiez avec la personne qui s’en occupera des soins à apporter à Médor ou à Minou.

Les petsitters : la nouvelle solution de gardiennage d’animaux de compagnie

Si vous ne partez pas sur une période trop longue, vous pouvez laisser votre animal de compagnie à votre domicile et embaucher un petsitter qui passera chez vous quelques heures par jour pour nourrir et s’occuper de votre animal de compagnie pendant les vacances. L’avantage de ce type de solutions est que cette personne, que vous aurez rencontrée au préalable afin de partir en toute confiance, peut également s’assurer que tout va bien à votre domicile. De nombreuses annonces de petsitters sont disponibles en ligne !

ANIMAUX Assurance animal Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*