Air France : conseils aux voyageurs avant de partir

Contactez le service client de la marque Air France
air-france

Vous partez bientôt en vacances en voyageant sur la compagnie aérienne Air France ? Avant votre voyage sur Air France, il est conseillé de bien s’informer sur les conditions de votre voyage ainsi que de votre arrivée, dépendamment de votre destination. Pour tout savoir sur ce qu’il vous faut faire avant de voyager sur Air France, suivez notre guide pratique et conseils pour bien préparer votre voyage.

Voyager sur Air France : ce qu’il faut savoir avant votre départ

Tout voyage n’est pas anodin et demande une certaine préparation. Que vous voyagiez seul ou en famille, il est nécessaire de préparer son voyage en avion afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions le jour J. Une fois votre réservation effectuée sur le site Air France ou par téléphone, vous pouvez y accéder sur le site airfrance.fr dans l’espace « Mes réservations ». Vous pourrez y modifier votre réservation, changer de vol, réserver un siège ou encore choisir votre repas servi à bord. 24 heures avant votre départ, tout voyageur peut s’enregistrer en ligne et télécharger sa carte d’embarquement avant l’arrivée à l’aéroport. Il est vivement conseillé de s’enregistrer sur un vol Air France en ligne afin de gagner du temps une fois à l’aéroport et ainsi voyager en toute sérénité. Les enregistrements Air France en ligne sont simples et vous permettront de gagner un temps précieux à l’aéroport.

Une destination, plusieurs formalités : notre guide pratique

Dépendamment de votre destination, il vous faudra prendre connaissance des diverses formalités de voyage, de douanes et d’immigration avant votre vol Air France. En effet, il est de vive importance de préparer ses documents de voyages avant de vous envoler vers des contrées lointaines, et de s’enquérir des diverses formalités propres à chaque pays. Ainsi, veillez à vous informer auprès du consulat ou de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez avec Air France et veillez à bien remplir toutes les conditions d’entrée et de séjour requises une fois sur place après votre arrivée (passeport, visa, permis de séjour, douanes, etc.). Ainsi, avant de voyager en avion, assurez-vous bien de la validité de vos documents d’identité et d’avoir engagé les démarches nécessaires avant votre voyage.
Enfin, certaines destinations impliquent certaines formalités sanitaires comme les vaccins ou autres prescriptions médicales dont il faut vous enquérir avant tout voyage, que vous voyagez seul ou en famille.

Voyager en famille sur Air France : nos conseils

Vous voyagez avec vos enfants sur un vol Air France ? Dans le cas d’un voyage en famille sur Air France, veillez à bien préparer votre voyage surtout si vous avez des enfants en bas âge. Pensez à préparer le nécessaire de change et les biberons ou autres formes d’alimentation suffisamment pour le voyage. Avant votre départ, veillez à également que vos enfants ont bien tous leurs documents d’identité exigés. De plus, les familles pourront enregistrer en soute sur tout vol une poussette ainsi qu’un siège auto gratuitement. Une fois à bord, le personnel Air France se fera un plaisir de vous assister lors de votre voyage avec vos enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*