Acheter et vendre sur Vinted : comment ça marche ?

Contactez le service client de la marque Vinted
vendre-sur-vinted

Vous souhaitez mettre en vente certains articles que vous n’utilisez plus ? Vous êtes à la recherche d’une jupe d’occasion à petit prix ? Que vous souhaitiez vendre ou acheter un vêtement, vous pouvez passer par la plateforme de vente en ligne Vinted. En effet, Vinted est un site de vente en ligne qui permet d’acheter, de vendre, mais également d’échanger des vêtements, des produits de beauté, ou encore des peluches ou jouets pour enfants. Vous n’avez encore jamais expérimenté Vinted ? Voici quelques conseils vous permettant d’acheter et de vendre sur Vinted de manière rapide et efficace.

Inscription pour acheter ou vendre sur Vinted

Pour acheter et vendre sur Vinted, il va falloir dans un premier temps que vous vous inscriviez sur la plateforme. Celle-ci est accessible directement depuis votre ordinateur, mais également sous la forme d’application. Au moment de l’inscription, vous avez le choix de créer un compte Vinted avec votre adresse mail, ou de le relier directement à votre compte Facebook. L’inscription requiert un âge minimum de 18 ans et la confirmation de lecture et d’acceptation des termes et conditions, ainsi que de la politique de confidentialité de Vinted. Une fois votre inscription effectuée, vous êtes prêt pour acheter et vendre sur Vinted.

Démarches pour acheter sur Vinted

Pour acheter sur Vinted, il vous suffit de rechercher ce que vous souhaitez dans le moteur de recherche de l’application ou du site. Vous disposez de plusieurs catégories qui vous permettent de centrer davantage votre recherche. Si vous êtes par exemple en quête d’une jupe particulière, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “Mode femmes”, puis “Jupes”: jupes trapèze, jupes patineuse, jupes en jean.. Vous aurez alors une dizaine de propositions de catégories de jupes différentes, parmi lesquelles vous n’aurez plus qu’à choisir. Si vous appréciez certaines garde-robes plus que d’autres, n’hésitez pas à suivre celles-ci. Vous serez alors informé dès que la personne aura décidé de vendre sur Vinted un nouvel article.

Démarches pour vendre sur Vinted

Dans un premier temps, nous vous invitons à configurer votre profil en ajoutant une description et une photo à celui-ci. Les gens pourront ainsi savoir à qui ils ont affaire et ils seront plus en confiance pour acheter. Vous devez également sélectionner le mode de transport et de paiement qui vous intéressent.

Vous souhaitez mettre en vente certains articles de votre garde-robe ? Sachez que la démarche est simple, et que l’application Vinted est pensée de manière à ce que vous puissiez rapidement entrer votre article en vente. Pour cela, vous devez dans un premier temps prendre des photos. Veillez à prendre de jolies photos, et à détailler chaque endroit du vêtement. Vous devez ensuite ajouter un titre et une description. Plus celle-ci sera détaillée, plus vous aurez des chances de vendre sur Vinted Enfin, vous n’avez plus qu’à mettre en ligne votre article. Une fois celui-ci vendu, pensez également à configurer votre porte-monnaie Vinted, afin de vous organiser comme vous le souhaitez pour les paiements.

Vendre rapidement sur Vinted

Vous vous êtes inscrit sur Vinted car vous avez besoin de faire du tri assez vite ? Sachez que l’application peut vous permettre de vendre rapidement. Plus vous êtes actif, plus vous avez des chances de vendre. Pour cela, vous devez être réactif, et répondre aux questions des acheteurs rapidement. N’hésitez pas non plus à proposer une offre aux personnes qui aiment vos articles. Pour cela, l’application et le site Vinted vous proposent directement un bouton “Faire une offre”. Enfin, mettez régulièrement à jour votre boutique Vinted, afin de créer du contenu pour les gens qui vous suivent. Vous l’aurez compris, vendre sur Vinted est une démarche simple et rapide.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*