Abonnement Veolia : comment ça marche ?

Contactez le service client de la marque Veolia
abonnement-Veolia

Veolia est pour l’eau ce qu’EDF est pour l’électricité. Dépendant du service public, Veolia est l’organisme majoritaire en charge de la gestion de l’eau et de son assainissement en France. Dès un emménagement dans un nouveau logement, il est important de souscrire à un abonnement Veolia pour être alimenté rapidement en eau courante. Voici notre guide pour tout savoir sur les démarches de souscription auprès de Veolia.

Abonnement services des eaux : dans quelle situation ?

Lorsque l’on change de logement, il existe toute une liste de démarches à entreprendre : changement d’adresse, nouvel abonnement EDF et relevé de compteur, etc. La souscription à un nouvel abonnement eau figure parmi celles-ci. En effet, afin de bénéficier d’un accès à l’eau courante rapidement lorsque vous emménagez dans votre nouveau logement, il est important d’entreprendre des démarches auprès de Veolia.

Abonnement eau : quelles démarches engager ?

La souscription à un abonnement Veolia dépend du type de logement dans lequel vous emménagez. En effet, les démarches diffèreront selon que vous habitez dans un appartement en copropriété, une maison ou un pavillon.

Abonnement à l’eau dans un logement en copropriété

Dans le cas où vous emménagez dans un appartement soumis à la copropriété d’un immeuble, vous n’avez aucune démarche à entreprendre pour l’ouverture compteur eau. Nul besoin de s’abonner à Veolia dans la mesure où c’est la copropriété qui gère la souscription au nom des propriétaires et locataires. Le montant de l’abonnement eau sera toutefois compris dans vos charges locatives.

Abonnement eau courante dans un logement individuel

Si vous emménagez dans une maison ou un pavillon, il sera nécessaire de procéder vous-même à la souscription à un abonnement Veolia. Prévoyez un délai suffisant précédant votre arrivée dans le logement afin que vous ayez accès à l’eau courante dès que vous serez installé.

Comment s’abonner à Véolia ?

Pour ouvrir un abonnement eau auprès de Veolia, il vous faudra contacter le service client de l’organisme et demander l’ouverture d’un dossier. Pensez à vous munir au préalable des informations suivantes :

  • date d’emménagement
  • adresse du logement
  • adresse de facturation
  • Identité bancaire
  • relevé de compteur à la date du départ de l’ancien locataire ou propriétaire

Une fois l’abonnement Veolia ouvert, vous aurez accès à votre espace client en ligne où vous pourrez suivre votre consommation et gérer votre profil. Les factures d’eau seront émises deux fois par an, celles-ci sont calculées en fonction de la consommation réelle affichée sur votre compteur.

Abonnement Veolia : quel est le prix de la souscription ?

À tout moment, vous pourrez suivre le montant associé à votre consommation depuis votre espace client veolia et ainsi anticiper le montant de votre prochaine facture. Par ailleurs, contacter Veolia est très facile.Généralement, le coût du service de l’eau est déterminé par les autorités communales après délibération du conseil municipal. Le prix de l’abonnement Veolia dépendra donc de votre commune de résidence et des critères de qualité et d’accessibilité qui varient d’une localité à une autre. L’abonnement eau est divisé de la manière suivante : 39 % pour la distribution de l’eau, 39 % pour l’assainissement, et 22 % dédiés aux redevances et taxes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*