Abonnement TBM : comment le résilier ?

Contactez le service client de la marque TBM
abonnement-TBM

Vous vivez à Bordeaux et vous prenez régulièrement les transports en commun ? Dans ce cas, vous êtes sans doute abonné au réseau de transports en commun bordelais : TBM. Pour circuler dans Bordeaux, vous avez en effet la possibilité d’opter pour un abonnement annuel ou pour des cartes de transport. Vous disposez actuellement d’un abonnement TBM mais vous souhaitez résilier celui-ci ? Vous emménagez dans une autre ville ou vous partez quelques temps en voyage ? Découvrez dès maintenant comment résilier un abonnement TBM de manière rapide et efficace.

Conditions pour résilier un abonnement TBM

Avant de réaliser les différentes démarches de résiliation de votre abonnement TBM, nous vous invitons à vous informer afin de vous assurez que vous pouvez en profiter. En effet, un abonnement TBM dure une année et si vous ne faites pas de démarches de résiliation, il est reconduit de manière tacite pour une année supplémentaire. Cependant, certaines circonstances vous permettent de résilier une carte TBM plus tôt que prévu. Voici les différentes raisons qui vous permettent de résilier votre abonnement dès à présent :

  • décès du titulaire de la carte
  • déménagement en dehors de Bordeaux
  • perte d’emploi, mutation, démission, départ à la retraite
  • changement de lieu d’emploi
  • arrêt longue maladie d’une durée supérieure à 6 mois.

Résilier un abonnement TBM de manière rapide

Vous remplissez les différentes conditions de résiliation d’un abonnement TBM et vous souhaitez intervenir dès maintenant ? Pour cela, vous devez envoyer une demande de résiliation ainsi qu’un justificatif de votre situation à Keolis Bordeaux Métropole. Il convient d’envoyer le document avant le 20 du mois si vous souhaitez que celui-ci prenne effet le 5 du mois suivant. Si vous avez souscrit à un abonnement TBM et que vous avez réglé comptant, vous pourrez alors vous faire rembourser le trop-perçu. Pour demander un remboursement TBM, vous pouvez vous rendre directement en agence ou faire une demande par courrier à : TBM Service Clients – 12 Bld Antoine Gautier – CS 31211 – 33082 Bordeaux.

Résilier un abonnement TBM arrivé à échéance

Votre abonnement TBM arrive à échéance et vous ne souhaitez pas le renouveler ? Dans ce cas, vous devez prévenir Keolis Bordeaux Métropole de votre souhait de ne pas reconduire le contrat par tacite reconduction. A défaut de demande de résiliation TBM 30 jours avant la date de validité de votre abonnement, celui-ci sera automatiquement reconduit pour une durée supplémentaire d’un an.

Résilier un abonnement TBM en ligne

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer en agence TBM et vous souhaitez résilier votre abonnement sans plus attendre ? Dans ce cas, rendez-vous directement sur le site de TBM. Un formulaire de résiliation TBM est à votre disposition. Vous devez y indiquer vos différentes coordonnées et joindre le document justifiant de votre résiliation. Pensez à bien vérifier que vous pouvez profiter de la résiliation avant d’entamer les démarches pour celle-ci.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*